L'ACTUALITÉ EN BREF lundi 24 novembre 2014 à 23 h
Le Guen sur la tournée de Trierweiler : "choquant" [AFP]Le secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement Jean-Marie Le Guen a jugé lundi "choquant" le comportement de l’ex-première dame Valérie Trierweiler, en tournée à l’étranger pour promouvoir son livre. "C’est choquant. Je pense que beaucoup (...)
Nicolas Sarkozy : "je n’ai pas d’adversaire dans ma famille politique" [AFP]Nicolas Sarkozy, engagé dans la course à la tête de l’UMP, a affirmé lundi soir près d’Angers qu’il n’avait "pas d’adversaire" dans sa famille politique, à cinq jours du scrutin pour la présidence du parti. "Je n’ai pas d’adversaire dans ma (...)
Smic : Mailly (FO) demande "un petit coup de pouce" [AFP]Le responsable de FO, Jean-Claude Mailly, a plaidé lundi pour un coup de pouce au Smic, "élément dynamique sur l’ensemble des salaires" devant le ministre du Travail François Rebsamen, lors d’un colloque organisé par Force Ouvrière. "Tout (...)
Budget 2015 : le Sénat réduit la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités [AFP]Le Sénat, revenu à droite, a décidé lundi, à la veille de l’ouverture du Congrès des maires, de réduire la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités prévue dans le budget 2015, pomme de discorde entre le gouvernement et les élus locaux. (...)
Loi "Florange" : une première application à 600 km du site sidérurgique [AFP]Le président PS de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée, François Brottes, l’un des artisans de la "loi Florange", a vanté lundi l’apport de ce texte, avec une première application à 600 km du site mosellan, où est revenu (...)
Pollution : à Paris, premières mesures de restriction de circulation courant 2015 [AFP]De premières mesures restreignant de manière permanente l’accès à Paris des véhicules les plus polluants seront mises en place en 2015, a indiqué lundi l’adjoint (EELV) au maire chargé des Transports Christophe Najdovski, après la publication (...)
L’Elysée promet de s’occuper du cas d’un Français détenu au Qatar [AFP]L’épouse d’un Français de Florange emprisonné au Qatar et son avocat ont été reçus lundi à Metz par la conseillère justice de François Hollande, qui s’est engagée à s’occuper du dossier et à les tenir informés, a-t-on appris de l’avocat. "C’est un (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire