FLASH ♦ Le fragile gouvernement Hollande-Valls II soutenu par le patronat cherche une majorité… et le soutien des syndicats
♦ Dans une tribune du Monde à paraître ce jeudi, quelques 100 députés socialistes (sur 295) signent un "appel des 200 députés socialistes, ni godillots ni déloyaux" au rassemblement derrière Hollande et son gouvernement.
♦ Avant même sa nomination au gouvernement, Emmanuel Macron a donné une interview à l’hebdomadaire Le Point qui parait cette semaine. Dans le magazine, le désormais ministre de l’économie déclare : "Nous pourrions autoriser, les entreprises et les branches, dans le cadre d’accords majoritaires, à déroger aux règles de temps de travail et de rémunération".
♦ Le gouvernement "n’a pas l’intention de revenir sur la durée légale du travail à 35 heures" a fait savoir Matignon ce jeudi matin, au deuxième jour de son existence. Nuance entre Valls et Macron ? Quant à la durée effective du travail et sa rémunération, quant aux dérogations, c’est autre chose précise l’AFP : elle "relève de discussions entre partenaires sociaux" que le gouvernement "respectera".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire