mardi 26 août 2014

EN DIRECT. Le remaniement ministériel minute par minute

Le Huffington Post

EN DIRECT. Le remaniement ministériel minute par minute

Publication: 
REMANIEMENT MINISTERIEL
Suivez en direct le remaniement ministériel minute par minute | AFP
POLITIQUE - Purgée de ses trublions, la nouvelle équipe de Manuel Valls va être annoncée mardi 26 août dans la journée, après la violente crise gouvernementale marquée par les départs d'Arnaud MontebourgAurélie Filippetti et Benoît Hamon, en désaccord avec la politique "austéritaire" du chef de l'Etat.
Moins de cinq mois après la nomination de Manuel Valls à Matignon, les deux têtes de l'exécutif ont en effet décidé de trancher dans le vif, lundi, le désaccord entre la ligne officielle - restaurer la compétitivité du pays en aidant les entreprises et en coupant dans les dépenses publiques - et la ligne alternative portée par les exclus, hostiles à "la réduction à marche forcée des déficits publics".
Destiné à imposer leur autorité, ce geste survient alors que François Hollande, mais aussi Manuel Valls, sont impopulaires auprès de la majorité des Français, selon les sondages, sur fond de marasme économique persistant: une croissance à l'arrêt au premier semestre et un chômage au plus haut.
Suivez en direct le remaniement ministériel ainsi que les réactions de la classe politique dans le live ci-dessous:
Selon les informations du Monde, Christiane Taubira resterait dans le nouveau gouvernement. C'est en tout cas ce qu'à indiqué son entourage.
"Le chef de l'Etat souhaitait vivement conserver celle qui est l'une de ses ministres les plus populaires, surtout auprès de l'électorat de gauche, depuis la loi sur le mariage homosexuel", souligne le quotidien du soir.
Christiane Taubira conserverait son poste de garde des Sceaux et devrait porter deux grands dossiers selon Le Monde, à savoir "la justice des mineurs et la justice au 21e siècle".
Toutefois, selon BFMTV, le poste de Christiane Taubira n'est pas encore acté....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire