mardi 26 août 2014

Ce matin en bref , mardi 26 août 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                           



                                                   ce matin en bref
Mardi 26 août 2014

 La panique politique du week-end a conduit à la démission surprise du gouvernement nommé il y a à peine 5 mois « Manuel VALLS a présenté au Président de la République la démission de son Gouvernement. Le chef de l’Etat lui a demandé de constituer une équipe en cohérence avec les orientations qu’il a lui-même définies pour notre pays», extrait du communiqué de l’Elysée publié le 25 août.
 Réaction du Medef "Les entreprises rappellent l’urgence de continuer la politique en faveur de la compétitivité de l’économie" a rapporté l’AFP hier.
 Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et Aurélie Filippetti quittent le gouvernement, le président de la République se prive de son aile gauche commente Les Echos. Les verts restent à l’écart, pour P. Laurent (PCF) « L’échec sera une nouvelle fois au rendez-vous ».
 Pour le Parti de Gauche « la solution la plus démocratique serait de procéder à l’élection de délégués à une Constituante. » il « exige donc un retour immédiat aux urnes ».
 Plusieurs élus dont le maire d’Etampes Franck Marlin (UMP) et celui de Janvry Christian Schoettl, (NC) saisissent la démission du gouvernement pour demander le retrait de la réforme des rythmes scolaires, l’élu de Janvry demande aux élus et parents d’écrier à M. Valls « c’est le moment ou jamais de lui mettre la pression pour qu’il retire cette réforme ».
 Le décret sur la refonte des obligations de service des enseignants du second degré remettant en cause les décrets de 50, décret n° 2014-940 du 20 août 2014 est paru au journal officiel deux jours avant la démission du gouvernement le 25 août.
 Les pilotes d’Air France annoncent un préavis de grève en septembre : "Nous déposerons un préavis jeudi, c’est sûr, car aujourd’hui la menace sur nos emplois est trop forte", a expliqué à l’AFP Jean-Louis Barber, président du SNPL France Alpa.
 Plusieurs milliers de personnes ont participé hier aux obsèques publiques de Michael Brown, le jeune Noir tué il y a deux semaines de six balles par un policier blanc.
 "J’ai décidé de mettre un terme prématurément aux pouvoirs du Parlement" a annoncé le président ukrainien Petro Porochenko, les élections au nouveau parlement auront lieu le 26 octobre.

                                                                      Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire