jeudi 28 août 2014

Ce matin en bref , jeudi 28 août 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr/

                      

                                          ce matin en bref
Jeudi 28 août 2014

♦ « J’aime l’entreprise » a déclaré le premier ministre socialiste hier à l’Université d’été du Medef après avoir lancé un vibrant appel à la collaboration et avant de détailler un violent programme de destruction des droits ouvriers : « Alors, je le
dis : cessons d’opposer systématiquement ! D’opposer Etat et entreprises ! D’opposer
chefs d’entreprise et salariés; organisations patronales et syndicats ! Cherchons
plutôt à coopérer, à trouver des chemins qui servent l’intérêt général. C’est cela
prendre ses responsabilités. Et la situation de la France l’exige ». M. Valls a été ovationné par les patrons.
 Dans ces propositions figurent la simplification du code du travail, des conventions collectives, des seuils, du travail le dimanche… en plus des reformes déjà en cours
 M. Valls est encouragé par le porte-parole du commissaire européen chargé des Affaires économiques, il est "important que le Premier ministre ait confirmé l’engagement du gouvernement de maintenir le cap des réformes, essentielles pour que la France relance la croissance, l’emploi de façon durable", a déclaré Simon O’Connor.
 "Négocier sur les seuils sociaux, ça va être coton. Nous ne sommes pas prêts à bouger" a déclaré Jean-Claude Mailly secrétaire général de FO à L’Expansion ajoutant "C’est un gouvernement qui joue son va-tout."
 Le chômage continue sa croissance avec 26.100 chômeurs de plus en juillet, le nombre de chômeurs a augmenté de 500 000 depuis mai 2012 et atteint 3,424 millions d’inscrits en catégorie A.
 "Nous pourrions autoriser les entreprises et les branches dans le cadre d’accords majoritaires, à déroger aux règles de temps de travail et de rémunération. C’est déjà possible pour les entreprises en difficulté. Pourquoi ne pas étendre à toutes les entreprises, à condition qu’il y ait un accord majoritaire avec les salariés ?" a déclaré Emmanuel Macron le nouveau ministre de l’économie qui demande qu’on le juge sur ses actes interviewé par le Point.

                                                          Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire