lundi 25 août 2014

à lire sur Libération , lundi 25 août 2014

                                               Logo Libération
Lundi 25 août 2014



DIRECTLes critiques adressées ce week-end à la politique gouvernementale par le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg ont suscité la colère de Matignon. L'UMP évoque l'hypothèse d'une dissolution.
Photo degroupe à l'Elysée après la formation du gouvernement Valls, le 4 avril.
Le ministre de l'Economie ne voit pas pourquoi il devrait quitter le gouvernement après ses déclarations du week-end, dans lesquelles Matignon a pourtant vu un franchissement de «ligne jaune».
Le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg à son arrivée au séminaire gouvernemental au Palais de l'Elysée, le 1er août.
REPORTAGE Dimanche en Bourgogne, Montebourg et Hamon ont mis la pression sur le Président, n’hésitant pas à faire des appels du pied aux «frondeurs» PS.
Fête de la rose avec Arnaud Montebourg et Claude Bartolone.
Le ministre de l'Education nationale a promit l'«intransigeance» vis-à-vis des élus qui n'appliqueraient pas la réforme des rythmes scolaires, et menacé de saisir les préfets le cas échéant.
Benoît Hamon à la tribune de la Fête de la Rose le 24 août à Frangy-en-Bresse.
RÉCIT Les historiens et la garde républicaine cherchent à conserver secrète l'existence d'un bunker sous la place de la République à Paris.
Lors des travaux de rénovation de la place de la République à Paris en octobre 2012.
AU FIL DE LA JOURNÉE Quels choix pour cette première grille du mandat de Mathieu Gallet ? «Libé» teste pour vous les nouvelles émissions phares de la station.
REPORTAGE Minés par les privations, les habitants de la ville sont désabusés. Ils accusent tantôt Kiev, tantôt Moscou de s’être joué d’eux.
Les soldats ukrainiens faits prisonniers par les prorusses ont été forcés de défiler à Donetsk, dimanche, sous les huées de la population.

edition abonnés
EDITORIALOFFERT
Laurent JOFFRIN
La chose est inhabituelle : le ministre de l’Economie trouve que la politique économique du gouvernement - la sienne, donc - est mauvaise. Les piètres...
E-BOOK DE LA SEMAINE
Libération
25 août 2014
Abonnez-vous à Libération
découvrez nos offres d’été
S'ABONNER
Le bilan des violentes coulées de boue n'est pas encore définitif, une trentaine de personnes étant encore portées disparues.
Shinzo Abe rend visite à des sinistrés des glissements de terrain dans un centre d'évacuation d'Hiroshima, le 25 août.
Les autorités locales assurent que ce nouveau foyer n'est pas lié à l'épidémie en Afrique de l'Ouest. En Sierra Leonoe, un expert de l'OMS a été contaminé par la maladie.
Des tonnes d'équipements médicaux pour lutter contre Ebola sont livrées le 24 août 2014 par avion par l'agence américaine de développement (USAID) sur l'aéroport de Monrovia
Une mutinerie dans une prison brésilienne a fait quatre morts parmi les détenus, dimanche. Des négociations sont en cours pour libérer deux surveillants pris en otages.
Deux surveillants ont été pris en otages dimanche lors d'une mutinerie à la prison de Parana, au Brésil.
videos

ZAPPING VIDÉO
Olivier Besancenot (NPA), Jean-Luc Mélenchon (PG) et Pierre Laurent (PCF) lors d'une manifestation en avril 2014.
ZAPPING POLITIQUE

REPORTAGE VIDÉO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire