Mardi 26 août 2014 ( à 19 h 30)
La nomination de l’ancien banquier d’affaires, Emmanuel Macron à la place d’Arnaud Montebourg au poste de ministre de l'Economie est un signal "social libéral" claire en direction des milieux d'affaires et des marchés financiers.
-
Le président palestinien Mahmoud Abbas a confirmé aujourd'hui officiellement un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza. l’Egypte a officialisé cette trêve.« Israéliens et Palestiniens sont parvenus à un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza et à une levée progressive du blocus », a annoncé mardi le porte-parole du Hamas à Gaza.
Du coup de force du couple exécutif découle une urgence : l’émergence d’une alternative à gauche et la rencontre de ses acteurs pour passer à l’action. Plus que jamais, c’est ce que proposera la Fête de l’Humanité du 12 au 14 septembre. « La gauche peut-elle répondre à nos attentes ? » Les citoyens seront invités à interpeller les forces de gauche sur cette question le samedi après-midi à l’Agora.
Patronat Pierre Gattaz et ses amis resserrent les rangs derrière Hollande et Valls. Ils réclament un gouvernement « cohérent »...
qui fasse la politique qu’ils édictent !
-
-
Dans une courte allocution prononcée lundi à Bercy l'ex ministre de l'industrie a réaffirmé ses divergences profondes avec la politique économique inefficace et injuste de Manuel Valls et présenté comme logique sa non participation au futur gouvernement.
Réunis en université d’été pendant quatre jours près de Grenoble, les militants du Parti de gauche sont sollicités pour
Entretien avec Pierre Larrouturou, co-président de Nouvelle Donne.
Rémy Pflimlin, dont le mandat s'achève l'été prochain et qui s’est logiquement refusé à dire s’il serait candidat à sa succession a déposé sur le bureau du nouveau ministre de la Culture, un nouveau dossier. Il a réclamé une nouvelle réflexion sur la possibilité d'écrans publicitaires après 20 heures pour assurer un financement pérenne et sécurisé.
L’épidémie Ebola a tué jusqu’à présent 120 membres des personnels de Santé, dans les trois pays les plus touchés – Libéria, Guinée et Sierra Leone. Des contaminations causées, entre autres, par la dégradation de la situation sanitaire sur place, en manque de matériel médical et de médecins, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Tandis qu’il perd du terrain en Irak, l’État islamique (EI) conforte ses positions en Syrie.
-
A Bobigny (93), malgré une décision de justice, en juin, interdisant l’expulsion, le maire UDI de la ville s’entête à vouloir démanteler le camp des Coquetiers.
A force de multiplier les sanctions économiques contre la Russie à propos de la situation en Ukraine, l’Union européenne
Le président ukrainien a annoncé lundi avoir signé un décret de dissolution du parlement et la tenue d'élections lé
« Trop, c’est trop ! », c’était le cri lancé en décembre 2001 par Madeleine Rebérioux, Pierre Vidal-Naquet, Stéphane Hessel et d’autres lorsque des coups dramatiques étaient portés contre Yasser Arafat et l’Autorité palestinienne à Ramallah. C’est ce cri que nous répétons aujourd’hui face à cette nouvelle offensive militaire qui ne mène à rien.
Palestine Chercheur associé à l’Universtié libre de Bruxelles et au Centre Jacques Berque, Sébastien Boussois préside le
-
L’ancien ministre communiste de 1981 à 1984 est mort à 86 ans. Il avait rompu avec le PCF mais pas avec l’espérance.
La société de transport AGT Porte Océane, présente sur trois sites en Normandie, a été mise en liquidation judiciaire vendredi dernier.
Une décision qui fait suite à la fuite soudaine de la direction, qui a subitement déserté les locaux durant l’été.
C’est un scandale
à 18 millions d’euros.
La Banque publique d’investissement (BPI)
a englouti l’argent
du contribuable dans
un équipementier automobile aujourd’hui en pleine déconfiture, Altia. Les 3 dirigeants
de cette société sont désormais dans le collimateur de la justice. De son côté, la BPI jure qu’elle n’a rien vu venir. Pourtant, depuis
le début, les syndicats ont alerté les pouvoirs publics sur une catastrophe prévisible.
La sortie du nouveau smartphone se rapproche et la tension dans les usines du sous-traitant Foxconn grandit. Un contrôle de sécurité imposé par Apple a ainsi dégénéré en meurtre.
-
Un petit billet radiophonique a pu charmer les oreilles des auditeurs de France info ce dimanche 24 août.
Dans son édition de ce week-end, l’hebdomadaire affiche Hitler en une alors que Paris commémore sa Libération.
Lire l'éditorial de Patrick Le Hyaric dans l'Humanité Dimanche dès jeudi.
Vice-président du comité consultatif du Conseil des droits de l’homme des Nations unies, Jean Ziegler déplore la paralys
Le 12 août, la militante des droits humains marocaine Wafae Charaf a été condamnée à un an de prison ferme pour avoir osé dénoncer la répression policière. Depuis sa cellule de la prison civile de Tanger, la jeune femme écrit un vibrant appel à ses camarades et aux autres détenus "qui croupissent dans les geôles de ce détestable régime".
Pendant que le gouvernement implore les entreprises d’investir et d’embaucher, ces dernières empochent les deniers publi
Quatre familles de la cité Pierre Grenier viennent de recevoir un avis d'expulsion leur intimant de quitter leur lo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire