vendredi 2 mai 2014

Vers un geste fiscal sur le bas du barème de l'impôt sur le revenu

Vers un geste fiscal sur le bas du barème de l'impôt sur le revenu





POLITIQUE - Un geste en faveur des plus modestes...
Le geste fiscal concernant les ménages promis par l'exécutif devrait prendre la forme d'un coup de pouce sur le bas du barème de l'impôt sur le revenu, a-t-on vendredi appris de source gouvernementale.
«Dès 2014, il y aura une mesure supplémentaire qui va être prise pour que, dans la loi de finance rectificative, on puisse encore améliorer le bas de barème de l'impôt sur le revenu, pour qu'il y ait moins d'impôts sur les Français, notamment les Français qui travaillent», selon cette source, qui n'a pas précisé le montant envisagé de ce coup de pouce.
Manuel Valls avait confirmé lundi dans une lettre aux parlementaires de la majorité une prochaine «mesure fiscale de soutien au pouvoir d'achat des ménages modestes», promise mi-avril.
Les  modalités pas encore connues
Ses modalités seront élaborées «dans les prochains jours», écrivait Manuel Valls. La mesure concernant le bas du barème de l'impôt sur le revenu éviterait à des foyers de devenir imposables ou réduirait l'impôt sur le revenu d'autres contribuables.
Du fait du gel du barème de l'impôt sur le revenu, introduit par le précédent gouvernement sur les impôts payés en 2012, plusieurs centaines de milliers de Français sont devenus imposables sur le revenu.

Ce gel consiste en effet à ne pas réviser en fonction de l'inflation la grille répartissant en plusieurs tranches les revenus déclarés par les contribuables. La gauche avait poursuivi ce gel après son retour au pouvoir, avec toutefois déjà des ajustements pour les ménages imposables les plus modestes. 

Retrouvez cet article sur 20minutes.fr
Jean-Marc Ayrault reprend déjà le chemin de l'Assemblée comme député
Au Parlement européen, Marine Le Pen n'a «fait que des bêtises»
VIDEOS. Michèle Alliot-Marie va «perdre de l'argent en allant au Parlement européen»
VIDEO. «Moi président...»: Les promesses tenues et non tenues de Hollande
Recevez toute l'actu de 20minutes.fr par email

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire