Le député Ayrault reprend le travail à l'Assemblée nationale
Par 20minutes.fr 20minutes.fr/20minutes.fr - Le Premier ministre démissionnaire Jean-Marc Ayrault salue les personnels de Matignon, le 1er avril 2014., L. Bonaventure/AP/SIPA
POLITIQUE - Après son départ de Matignon, Jean-Marc Ayrault «ne sera pas dans la rancoeur», veut croire un proche...
Un peu plus d'un mois après son départ de Matignon, le 31 mars, l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault va retrouver la vie politique dès la semaine prochaine.
Après avoir tenu près de deux ans comme Premier ministre, celui qui fut patron des députés PS de 1997 à 2012 va reprendre du service à l'Assemblée nationale. Son suppléant, Jean-Pierre Fougerat, qui siégeait depuis lors à sa place, vient de rendre son tablier. Ce dernier a souligné à Ouest-France avoir vécu une «expérience très enrichissante».
Durant ses vacances, Jean-Marc Ayrault s'est fait très discret. Tout juste sait-on qu'il a passé du temps à Nantes, et dans le Morbihan où il a une maison. Grâce à Twitter, on a appris qu'il était de passage au Vietnam.
[SCOOP] Vous vous demandiez où il était passé depuis 2 semaines ? Je l'ai déniché pour vous à Ho Chi Minh Ville. pic.twitter.com/9zEXh3WtSL
2014 TacTac (@TacTac_) April 22, 2014
«Tirer le débat vers le haut»
Redevenu député de Loire-Atlantique, Jean-Marc Ayrault «ne sera pas dans la rancoeur», mais restera «collectif» et aura «à coeur de tirer le débat vers le haut», veut croire l'un de ses proches au Parlement. «Ceux qui s'attendent à ce qu'il déverse des souvenirs aigres sur la manière dont ça s'est passé avec François Hollande en seront pour leurs frais, renchérit Jean-Marie Biette, auteur de L'inconnu de Matignon. Je le vois bien suivre un parcours à la Raffarin et devenir, après le nécessaire temps de silence, pour lui et pour l'opinion, un sage, une voix modératrice, stabilisatrice, rappelant au sein du PS les caps essentiels».
>> A relire: Jean-Marc Ayrault n'a «aucun regret»
Jean-Marc Ayrault retrouvera sur les bancs de l'Assemblée plusieurs de ses anciens collègues du gouvernement qui n'ont pas été pris dans l'équipe Valls comme (...) Lire la suite sur 20minutes.frClaude Bartolone: La dissolution de l'Assemblée est «une fausse piste»
Une dissolution de l'Assemblée est «envisageable» selon Bayrou
François Hollande table sur un «retournement économique» pour sortir de la crise
Valls, un bon Premier ministre pour 64% des sondés
Téléchargez gratuitement l'application Android 20 Minutes
Une dissolution de l'Assemblée est «envisageable» selon Bayrou
François Hollande table sur un «retournement économique» pour sortir de la crise
Valls, un bon Premier ministre pour 64% des sondés
Téléchargez gratuitement l'application Android 20 Minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire