vendredi 2 mai 2014

DIRECT. Ukraine : trois rebelles pro-russes et deux civils tués dans l'assaut de Sloviansk

                               FranceTV Info

DIRECT. Ukraine : trois rebelles pro-russes et deux

 civils tués dans l'assaut de Sloviansk

L'armée ukrainienne a lancé une attaque pour reprendre le contrôle de Sloviansk, dans l'est de l'Ukraine. Un homme est mort à Odessa.

Les soldats ukrainiens à Sloviansk (Ukraine), le 2 mai 2014.
Les soldats ukrainiens à Sloviansk (Ukraine), le 2 mai 2014. (ROMAN PILIPEY / MAXPPP)
Une opération militaire est en cours, vendredi 2 mai, depuis l'aube, à Sloviansk, dans l'est de l'Ukraine. L'armée ukrainienne a lancé une offensive pour reprendre la ville des mains des rebelles. Cinq personnes ont été tuées. A Odessa, dans le sud du pays, des pro-russes ont attaqué des partisans du pouvoir en place à Kiev, faisant une dizaine de blessés et un mort. La Russie a demandé une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU. 
• Sloviansk échappe depuis plus de deux semaines au contrôle des autorités de Kiev. C'est là qu'est retenue, depuis une semaine, une équipe d'observateurs de l'OSCE. Avec cette opération militaire, les forces ukrainiennes ont repris neuf points de contrôle de la ville. Les forces spéciales ont ouvert le feu avec des armes lourdes sur les pro-russes. L'offensive a fait "beaucoup de morts et de blessés" du côté des rebelles et deux côté ukrainien, selon le président par intérim Olexandre Tourtchinov. Les séparatistes ont annoncé la mort de trois rebelles séparatistes et deux civils. 
• Deux hélicoptères abattus. Le ministère ukrainien de la Défense a confirmé la mort de deux pilotes d'hélicoptères, abattus par des lance-roquettes, lors de l'opération à Sloviansk. 
• A Odessa, port ukrainien de la mer Noire, une dizaine de personnes ont été blessées dans des affrontements entre des militants pour l'unité de l'Ukraine et des pro-russes armés de matraques qui les ont agressés. Un homme a également été tué par balle. 

Retrouvez ici l'intégralité de notre live UKRAINE-->manifestations-en-ukraine/direct-ukraine-des-detonations-entendues-pres-de-sloviansk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire