MÉDIAS - Anne Roumanoff a clos la polémique. Samedi matin, dans "Samedi Roumanoff" sur Europe 1, l'humoriste est revenue sur les attaques qu'elle a subies cette semaine après son imitation de Christiane Taubira dans l'émission "Vivement dimanche!" sur France 2 le week-end dernier.
Dans sa chronique -à regarder dans la vidéo en haut de l'article-, elle revient avec humour sur cette semaine éprouvante. En voici un extrait:
"Quelle semaine j'ai vécue. J'ai eu l'impression d'être passée dans une machine à laver en position essorage, d'être broyée dans un mixeur. Comme vous le voyez, je suis en compote façon smoothie. J'avoue, j'ai connu des semaines plus paisibles dans ma vie. Pour ceux qui n'auraient pas allumé Internet cette semaine, j'ai été accusée de racisme pour avoir imité Christiane Taubira avec un accent approximatif pendant 18 secondes".
Et Anne Roumanoff de conclure en révélant qu'elle a pu parler au téléphone avec Christiane Taubira, qui lui a dit de ne pas "s'inquiéter":
"Et finalement, toute cette histoire m'a permis de discuter avec une femme formidable. Une femme bienveillante et élégante, Christiane Taubira, qui m'a dit, et là je ne fais pas d'accent: 'Ne vous inquiétez pas Anne. Tout ça est éphémère'".
Dans l'émission "C à vous" diffusée vendredi sur France 5, Anne Roumanoff avait expliqué "ne pas regretter" son sketch, ajoutant malgré tout qu'"(elle) ne le referait plus" après l'ampleur de la polémique engendrée: