35% des électeurs de François Hollande en 2012 ne voteraient plus pour lui
Par LEXPRESS.fr
Un électeur sur trois ayant voté pour François Hollandele 6 mai 2012, au second tour de l'élection présidentielle, ne referait pas ce choix deux ans plus tard, d'après un sondage CSA pour Nice-Matin, Var-Matin et Corse-Matin.
Deux ans après son élection à la présidence, François Hollande bat des records d'impopularité... et le soutien de son électorat de 2012 a fondu. Peu avant cet anniversaire politique, un sondage CSA pourNice-Matin, Var-Matin et Corse-Matin vient confirmer cette érosion.
"35% des sondés - déclarant avoir voté pour François Hollande au second tour en 2012 - affirment qu'ils ne referaient pas le même choix si la situation se représentait", explique Nice-Matin. Le report de voix fonctionnerait moins bien également: "41% chez les électeurs de Jean-Luc Mélenchon et 44% chez ceux de François Bayrou" ne voteraient plus pour François Hollande le 6 mai.
La cote de popularité de François Hollande ne cesse de chuter... et a encore perdu cinq points en avril, à 18%, le plus bas niveau jamais atteint depuis deux ans, selon le baromètre mensuel Ifop pour leJournal du dimanche, publié mi-avril. Et plus cette courbe baisse, plus François Hollande grignote aussi sa popularité l'électorat de gauche.
Lot de consolation pour le président qui fêtera le deuxième anniversaire de son élection, ce mardi: "58% des sondés estiment que Nicolas Sarkozy n'aurait pas fait mieux s'il avait été réélu en 2012", ajoute Nice-Matin ce lundi.
Retrouvez cet article sur lexpress.fr
Où s'arrêtera l'impopularité de François Hollande?
Valls est-il populaire parce qu'il n'est pas de gauche?
Hollande refait le coup de la reprise économique
VIDEO. Jean-Vincent Placé ne jure plus que par le direct
Le Pen, Montebourg et Corbery: les cartons de la semaine - L'édito de Christophe Barbier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire