vendredi 4 avril 2014

Ce matin en bref , vendredi 4 avril 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr
                         

                            

                                                    ce matin en bref
Vendredi 4 avril 2014

  Le vote de confiance sur la déclaration de politique générale du gouvernement tiendrait lieu d’approbation du pacte de responsabilité, les réserves de la gauche du PS, le retrait des verts du gouvernement, l’opposition du front de gauche rendant le vote sur la responsabilité du gouvernement incertain rapporte l’agence Reuters qui cite des sources gouvernementales le 4 avril.
  Henri Emmanuelli dans une interview à Mediapart diffusée hier juge le PS dans un état de coma profond "Donc, un congrès extraordinaire ou une démission du premier secrétaire ne me paraîtrait pas inopportune". Il a cependant estimé qu’ils "ne vont pas voter contre l’investiture du gouvernement pour avoir une dissolution qui déboucherait sur un naufrage politique. Il faut appeler un chat un chat".
  Les discussions reprennent aujourd’hui au sein du front de gauche où aucun accord n’ été trouvé sur la répartition des têtes de listes aux européennes.
  Pierre Laurent, secrétaire national du PCF a lancé hier un appel "A tous je dis : Travaillons ensemble pour reconstruire une feuille de route partagée, une ambition commune, l’espoir d’une alternative politique à gauche (…) Ensemble, nous pouvons exiger l’ouverture de grandes conférences sociales, pour des Etats Généraux de la justice fiscale, la relance des services publics…».
  L’Europe ne va pas s’en sortir,"Sans un new deal européen, un nouvel accord de financement des investissements pour promouvoir la croissance, l’emploi et la protection sociale", assure le chef du principal parti grec d’opposition, la Gauche radicale Syriza qui ajoute "Moi, et mon parti, ne pensons pas que la dissolution de l’euro ou la sortie d’un pays (du système) serait une évolution positive".

                                                                      Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire