mercredi 2 avril 2014

Ce matin en bref , mercredi 2 avril 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                               

                                                    ce matin en bref
♦ La France a déjà bénéficié de «deux reports d’échéance ces deux dernières années (…) il est important qu’elle passe aux actes de manière décisive» a rappelé hier le commissaire européen aux Affaires européennes, Olli Rehn, à l’issue d’une réunion des ministres des finances à Athènes.
♦ Henri Emmanuelli, député des Landes ne votera pas la confiance au gouvernement :« Je m’abstiendrai, et je pense qu’aujourd’hui il y a un certain nombre de députés dans mon cas. » a-t-il déclaré hier sur BFM TV ; André Chassaigne, chef de file du front de gauche à l’assemblée a affirmé que son groupe voterait contre la confiance.
♦ Le bureau exécutif de EELV a décidé hier de ne pas participer au gouvernement par 8 voix contre, 4 pour et 3 abstentions.
♦ « On change les hommes, mais on continue», a affirmé Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO. «La poursuite du pacte de responsabilité, cela veut dire que le président de la République n’a pas entendu ce qui s’est passé dans les urnes», estime Annick Coupé, porte-parole de l’Union syndicale solidaires.
♦ Les syndicats de la SNCM ont suspendu la grève :« Le groupe Transdev a garanti par courrier à l’Etat qu’il n’enclencherait aucune procédure collective devant le tribunal », a indiqué le délégué CFE-CGC des officiers.
♦ L’UE lance son opération militaire en Centrafrique avec 1000 hommes, il est « essentiel que l’ordre public soit rétabli le plus rapidement possible » a déclaré Mme Ashton représentante de le diplomatie de l’UE. L’intervention française a commencé le 5 décembre,
♦ Allemagne: après plusieurs semaines de négociations et de grèves un accord salarial dans la fonction publique a été signé avec augmentation des salaires de 3% en 2014 et 2,4% en mars 2015,
♦ La compagnie Lufthansa a annoncé lundi l’annulation pure et simple de 3.800 vols, soit la quasi-totalité du programme devant une menace de grève prévue du 2 au 4 avril appelée par le puissant syndicat de pilotes Vereinigung Cockpit.
                                                                           Parti Ouvrier indépendant
                                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire