lundi 7 avril 2014

Ce matin en bref ,lundi 7 avril 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr


                        

ce matin en bref  Manuel Walls a reçu dimanche en fin d’après-midi cinq des 88 parlementaires socialistes ayant signé "le contrat de majorité". L’un d’entre eux, Pouria Amirshahi a déclaré à la sortie avoir demandé que le Premier Ministre "dise explicitement mardi qu’il soumettra le pacte à la délibération, aux amendements au vote des députés pour pouvoir le réécrire et le réviser". "Nous attendons désormais ce qu’il va dire mardi" a t-il rajouté.
  La secrétaire nationale d’Europe-Ecologie-Les Verts, Emmanuelle Cosse a déclaré dimanche soir sur France-Inter que "Valls va recevoir lundi après-midi les parlementaires écologistes, ils jugeront en fonction, nous ne donnons pas de mandat impératif". "Nous sommes toujours dans la majorité parlementaire, c’est clair" a t-elle précisé.
  A une semaine du dépôt à Bruxelles du programme de stabilité, les ministres français des finances se rendent ce lundi à Berlin pour rencontrer leurs homologues allemands. "Nous devrions rappeler avec force à la France ses engagements" a déclaré samedi le président de la Bundesbank, la banque centrale allemande dans une interview dans le quotidien Frankfurter Allegmeine Zeitung.
  Grèce: ce dimanche le quotidien Kathimerini dévoile qu’un memorandum, préparé par le FMI, obligerait le gouvernement grec à faire voter en novembre une nouvelle loi pour que les retraites soient revues à la baisse dés le 1er janvier 2015. Un report de l’âge de départ à la retraite est également prévu.
  Maroc: 10 000 personnes ont participé dimanche à "une marche nationale de protestation et de défense du pouvoir d’achat" à l’appel des syndicats malgré une convocation de dernière minute du chef du gouvernement à la "tenue d’un dialogue social le 15 avril". "Nous ne sommes pas des annexes gouvernementales" a clamé le secrétaire général de l’Union Marocaine du Travail ( UMT).
                                                     Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire