Mercredi 2 avril 2014
POLITIQUE Christian Paul : "Il faut qu'il y ait une ambition réformatrice"
0 RéagirLe député socialiste de la Nièvre, représentant de la gauche durable réagit sur Public-Sénat à l'annonce du nouveau gouvernement.D'autres réactions politiques à la composition du gouvernement Valls :POLITIQUE Un nouveau gouvernement à base politique restreinte
1 RéagirLe nouveau gouvernement remanié a été annoncé ce mercredi. 16 ministres ont été nommés, dont 2 PRG et 14 socialistes, sans écologistes, avec seulement deux entrants. Si tous les courants du parti socialiste sont représentés, François Hollande a placé ses fidèles à des postes clés.
POLITIQUE Ce mercredi dans l'Humanité : 12 avril, troisième tour citoyen
La marche contre l’austérité du 12 avril prend forme. Avec elle, la confirmation de sa nécessité, au lendemain de la nomination de Manuel Valls comme premier ministre et des nouveaux éléments de langage autour du pacte de responsabilité. Syndicalistes, militants associatifs, acteurs de la culture, responsables et élus de formations politiques de gauche s'expliquent dansl'Humanité. Extrait.Malika Zediri, membre de l'APEIS, association de chômeurs :POLITIQUE Utiles clarifications, l'éditorial de Paule Masson
«La nouvelle devrait être reçue positivement dans les sphères financières. » Tout est dit, ou presque. Les analystes de la Société générale, banque qui fut une des plus engluées dans la crise des subprimes en 2008, adoubent la nomination de Manuel Valls au poste de premier ministre. Tout comme le monde patronal.POLITIQUE Marche du 12 avril : "mobilisons toutes les forces de la gauche"
Ce mardi 1er avril se tenait la conférence de presse d’annonce de la marche du samedi 12 avril à Paris, de République à Nation, contre l’austérité et pour l’abandon du pacte de responsabilité devant le symbolique hôpital parisien Hôtel Dieu, en présence de responsables politiques, syndicaux et associatifs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire