Le nouveau premier ministre, qui s'est peu exprimé sur l'environnement, a changé de position sur le nucléaire, défendant aujourd'hui l'atome. Il est par ailleurs contre le gaz de schiste et pour les OGM.
« Changer l'entraîneur » est « important pour permettre de mieux jouer de manière collective », a affirmé le nouveau chef du gouvernement, interrogé sur TF1.
Les noms des seize ministres du nouveau gouvernement de Manuel Valls ont été annoncés mercredi 2 avril par le secrétaire général de l'Elysée, Pierre-René Lemas.
Le ministre de l'économie et des finances sortant a été choisi par l'Elysée pour devenir commissaire européen après les élections européennes de mai, selon Bercy.
Pour Jean-François Copé, le nouveau gouvernement donne « le sentiment d'un bateau ivre », tandis que Nadine Morano, l'ancienne ministre UMP, y voit la marque du « politburo ».
La plus haute juridiction du pays a encore assoupli les règles de financement des campagnes électorales en déplafonnant les dons individuels, faisant craindre une montée des trafics d'influence.
Les autorités ont décidé de renforcer leur niveau de vigilance face au virus qui a déjà causé la mort à plus de 70 personnes en Afrique de l'Ouest, selon « Le Parisien ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire