Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
vendredi 7 mars 2014
Sarkozy, Guéant et Hortefeux ont été placés sur écoute par la justice, selon "Le Monde"
Sarkozy, Guéant et Hortefeux ont été placés sur écoute par la justice, selon "Le Monde"
Le quotidien affirme, vendredi 7 mars, que l'ancien président Nicolas Sarkozy et deux de ses anciens ministres, Claude Guéant et Brice Hortefeux, ont été placés sur écoute par la justice.
L'ancien président Nicolas Sarkozy, le 4 juin 2012, à Paris. (THOMAS SAMSON / AFP)
Une "affaire sans précédent", écrit Le Monde. Le quotidien affirme, vendredi 7 mars, que l'ancien président Nicolas Sarkozy et deux de ses anciens ministres de l'Intérieur, Claude Guéant et Brice Hortefeux, ont été placés sur écoute par la justice.
Selon le journal, "le point de départ de l'affaire remonte au 19 avril 2013, lorsqu'une information judiciaire pour 'corruption' est ouverte à Paris", dans le cadre de l'enquête sur un éventuel financement de la campagne de Nicolas Sarkozy par la Libye, en 2007."Discrètement, les magistrats prennent une décision forte : ils mettent l'ancien président sur écoute ainsi que deux de ses anciens ministres de l'Intérieur, Claude Guéant et Brice Hortefeux", ajoute Le Monde.
Une conversation entre Nicolas Sarkozy et son avocat, interceptée par ce biais, serait à l'origine d'une autre enquête, ouverte cette fois pour trafic d'influence. Cette enquête a déclenché des perquisitions chez l'avocat de l'ancien chef d'Etat, Me Thierry Herzog, et chez l'avocat général à la Cour de cassation Gilbert Azibert, mardi. Gilbert Azibert est soupçonné d'avoir donné des renseignements à Nicolas Sarkozy en échange d'un poste à Monaco.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire