HUMANITAIRE - Valérie Trierweiler va mieux. Enfin, c'est ce que son agenda laisse supposer, deux semaines après la publication du magazine Closer, détonnateur de ce qu'on a qualifié depuis d'affaire Gayet. Alors qu'elle se reposait à la résidence présidentielle de la Lanterne depuis près d'une semaine, elle se rendra en Inde ce week-end.
Son voyage a en effet été confirmé ce vendredi par son entourage. Elle devrait arriver dimanche à Bombay où elle se rendra dans un bidonville avant de participer à un déjeuner avec des femmes.
Qui paye le voyage?
"Lundi, elle visitera un hôpital où nous lui montrerons un programme de dépistage de la malnutrition chez les enfants", précise-ton chez ACF. Le soir, elle participera à un grand dîner de gala pour une levée de fonds au profit de l'association. Tout au long du voyage, celle qui est encore officiellement Première Dame, sera accompagnée de la comédienne Charlotte Valendrey.
Selon des proches, cités par le Parisien, "c’est une façon de montrer qu’elle est attachée aux causes humanitaires, qu’elle continuera à s’y intéresser, quoi qu’il arrive dans les jours qui viennent". ACF précise d'ailleurs que "Valérie Trierweiler est une de nos soutiens depuis plusieurs années, avant même que François Hollande ne soit à l'Elysée".
Interrogés dans la matinée, plusieurs membres du gouvernement avaient dit ne pas savoir ce qu'il en était de ce déplacement. "Honnêtement, je ne sais pas du tout si ce voyage va être fait ou pas et je n'en ai pas entendu parler", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, sur iTélé. Quant à sa collègue Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, elle disait ne pas savoir "si ce voyage était officiel ou pas".
Un flou entoure en effet les conditions de ce déplacement. Dans un premier temps, l'entourage de la Première Dame a affirmé à l'AFP que ce voyage est pris en charge par Action contre la Faim. Une information démentie par l'association, via son compte Twitter.....
Pour lire la suite , cliquer ici--->valerie-trierweiler-voyage-inde-soutien-acf