Dieudonné à nouveau en garde à vue après la plainte d'un huissier
Le HuffPost/AFP | Publication: 22/01/2014 14h27 CET | Mis à jour: 22/01/2014 20h58 CET
Dieudonné à nouveau en garde à vue après la plainte d'un huissier | AFP
DIEUDONNÉ - Dieudonné M'bala M'bala était en garde à vue mercredi 22 janvier à la suite d'une plainte d'un huissier de justice pour violences et une confrontation a eu lieu à la gendarmerie de l'Eure-et-Loir, le polémiste ayant contesté les faits, a indiqué mercredi le procureur de la République de Chartres. À 20h25, mercredi, la garde à vue a été levée.
Lors d'une première garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi, Dieudonné a "contesté toute présence sur les lieux le soir des faits et être l'auteur du coup de feu, raison pour laquelle une confrontation est actuellement en cours", précise Patrice Ollivier-Maurel, procureur de la République de Chartres dans un communiqué. La compagne de Dieudonné, Noëmie Montagne, a également été entendue par les gendarmes mardi.
"Le tir de flash ball a été caractérisé"
"Lundi 20 janvier, deux huissiers de justices mandatés par la direction régionale des finances publiques à Paris se sont présentés aux alentours de 20 heures, au domicile de Madame Noëmie Montagne et Monsieur Dieudonné M'bala M'bala pour délivrer à ce dernier plusieurs commandements de payer", a précisé le procureur dans son communiqué. "L'un des huissiers dit avoir été reçu par Mme Montagne qui lui a demandé de partir et, avoir identifié formellement Monsieur Dieudonné M'bala M'bala qui n'a pas répondu à ses injonctions", a ajouté Patrice Ollivier-Maurel.....La suite ici--->dieudonne-garde-a-vue-plainte-huissier