Samedi 25 janvier 2014
♦ L’Élysée a réuni le "Conseil stratégique de la dépense publique". Selon le ministre du budget,la moitié des 50 milliards d’euros d’économies prévues de 2015 à 2017 se fera par des réformes structurelles, l’autre moitié devant être trouvée pour 20 milliards sur l’Etat et la branche maladie de la Sécurité sociale et 4 milliards sur les retraites et la branche famille.
♦ Dans un entretien publié par le journal Le Monde, Ayrault déclare : « Notre volonté n’est pas de casser notre modèle, mais au contraire de le conforter. Ce que nous visons, ce sont des réformes équilibrées, structurelles et durables, qui appellent la responsabilité de tous. C’est cela que permet le dialogue social. »
♦ Le Premier Ministre s’adressant de la préfecture de Metz aux fonctionnaires a notamment déclaré : « Lorsque les missions évoluent, tout doit être mis en œuvre pour faciliter les transitions professionnelles, favoriser les mobilités au niveau local sur un même bassin d’emploi, y compris entre les trois fonctions publiques ».
♦ Italie : un décret organise la cession en bourse de 40% de la Poste, entreprise jusqu’alors entièrement publique qui s’était diversifiée pour faire face au déclin de l’activité courrier et est devenue le 2ème actionnaire de la compagnie aérienne Alitalia.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire