Selon les analyses ADN, l'homme interpellé mercredi soir, présenté comme étant Abdelhakim Dekhar, condamné dans l'affaire Rey-Maupin, est bien le tireur de "Libération" et de la Défense.
Abdelhakim Dekhar, condamné en 1998 dans l'affaire Rey-Maupin, fréquentait la gauche radicale dans les années 1990, et a prétendu lors de son procès travailler pour les services secrets algériens.
Cet article, initalement publié le 2 juin 1995, revient sur l'enquête de l'affaire Rey-Maupin, dans laquelle Abdelhakim Dekhar était le "troisième homme".
Lundi, un homme a fait irruption au siège de "Libération", a ouvert le feu et grièvement blessé un photographe. Mais le journal continue, et refuse de spéculer sur les intentions du tireur.
Styliste, muse, aristocrate excentrique adepte des chapeaux les plus baroques bien avant Lady Gaga : une exposition fait revivre à Londres la personnalité hors du commun de la rédactrice de mode britannique Isabella Blow.
Des syndicats d'agriculteurs préparent des barrages sur des axes de circulation en Ile-de-France pour protester contre la "surfiscalité" et la nouvelle PAC.
La réunion entre l'Iran et les pays du groupe 5 + 1 s'est achevée moins de dix minutes après son commencement mercredi. Des réunions bilatérales devraient suivre.
La réédition richement augmentée de leur correspondance, tissant une biographie croisée, invite à réviser nos préjugés sur les deux compositeurs. Lire le journal
Le Prix de la Fondation Chirac revient à ce médecin parti en croisade contre les "viols de guerre", cette arme de destruction massivement utilisée par des groupes armées dans le Kivu.
Une réunion extraordinaire du comité central d'entreprise se tient jeudi. CGT et CFDT veulent que la direction dise officiellement si oui ou non elle a reçu une offre de reprise du site d'Amiens-Nord.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire