Translate

lundi 21 octobre 2013

Ce matin en bref , lundi 21 octobre 2013

http://parti-ouvrier-independant.fr

                               

                                                        ce matin en bref
♦ France : L‘Assemblée nationale examine demain le projet de budget de la Sécurité sociale(475 milliards d’euros), marqué par un effort "historique" sur les dépenses de santé, a annoncé le gouvernement.
 Grève générale au groupe Lagardère Active (3 700 salariés travaillant pour Europe 1, Télé 7 jours, Elle, Paris Match etc.) contre la vente d’un tiers des titres.
 Interrogé – après la décision du PCF de faire liste commune avec le PS dès le premier tour des municipales à Paris – sur la position de la candidate du PG pour le second tour des élections, Jean-Luc Mélenchon a répondu : "D’abord on commence par le premier tour (…). Nous devons disputer l’hégémonie des socialistes, il n’y a qu’une manière de faire c’est demander au peuple de trancher".
 Allemagne : alors que la base du SPD est opposée à une "grande coalition" avec le parti de Merkel, la convention du parti, réunie ce week-end, a voté le principe de négociation d’une telle coalition. 196 délégués ont voté pour, 31 contre. Un référendum parmi les adhérents est annoncé.
 Grèce : qui arrêtera la troïka ? Le plan de mutations-licenciements des fonctionnaires n’est pas achevé et un nouveau plan de mesures d’austérité est exigé par les créanciers du pays pour application avant juin 2014 – des "jours d’angoisse" pour le gouvernement de coalition conservateurs-socialistes, selon le quotidien grec Kathimerini.

                                                              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire