L'aide promise aux rebelles syriens devrait se résumer à l'envoi d'armes automatiques, de mortiers et de lance-roquettes mais ne comportera sans doute pas de missiles sol-air, indiquent plusieurs sources vendredi.
L'enquête fait suite à la publication d'un rapport transmis au parquet selon lequel quelque 10 000 euros mensuels, puisés dans les "frais d'enquête et de surveillance" des policiers, ont été "remis" à M. Guéant entre 2002 et 2004.
Alors que les résultats tombent au compte-gouttes, le religieux de 64 ans, candidat unique des modérés et réformateurs, obtient 52 % des voix portant sur 18 % des bureaux de vote.
"Après plus d'un an de recherche et de reportages, les journalistes de l'ICIJ et leurs partenaires sont encore en train de creuser cette mine énorme d'informations", explique l'ONG à l'origine des fuites.
Pour comprendre l'effet sur les retraites des hypothèses avancées dans le rapport, "Le Monde" a demandé à la société de conseil Optimaretraite de réaliser des simulations.
Plusieurs internautes et sites américains ont mené une enquête sur la Toile et exposent les photos et la vie privée de l'homme qui a révélé le scandale Prism et de son ex-compagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire