Klaus Regling, le directeur général du Mécanisme européen de stabilité estime qu'il faudrait revoir le concept de "troïka" impliquant le FMI et que ce sera "aux Etats de la zone euro de décider eux-mêmes des programmes d'aide".
De plus en plus d'élus socialistes s'inquiètent des retombées dans l'opinion des propositions du rapport Moreau qui sera remis dans la matinée au premier ministre Jean-Marc Ayrault.
Six candidats s'affrontent au premier tour de l'élection présidentielle, vendredi, après la disqualification des deux principales figures qui pouvaient perturber le scrutin.
Des "lignes rouges" ont bien été franchies, observe la présidence américaine, qui a décidé d'augmenter "l'étendue de l'aide non-létale à l'opposition civile".
Les Vingt-Sept doivent décider s'ils accordent, ou non, un mandat à la Commission européenne pour négocier l'accord de libre-échange entre l'Union et les Etats-Unis.
Le collectif, qui a réussi une mobilisation d'une ampleur impressionnante contre le mariage gay, notamment lors de trois grandes manifestations, n'en finit plus de se déchirer.
Bernard Tapie justifie la tenue de réunions de travail à l'Elysée par le fait que l'organisation d'une médiation avait échoué. Concernant le recours à l'arbitrage, "tout le monde a donné son feu vert", assure-t-il.
Plus tôt dans la journée, le premier ministre turc a lancé un "dernier avertissement" aux manifestants pour qu'ils évacuent immédiatement le parc Gezi, point de départ d'une vaste contestation contre le gouvernement.
Pierre Gattaz a rallié ses deux principaux concurrents dans la course pour la tête du Medef. Que cache cette unité soudaine du patronat ? Quelles lignes s'affrontaient ? Les réponses de Michel Noblecourt, éditorialiste au "Monde".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire