Cinq des adolescents ont été condamnés à la prison avec sursis dont trois à 10 mois, les autres ont reçu de la part du tribunal des avertissements solennels, une mesure de protection judiciaire ou 70 heures de travaux d'intérêt général.
En 1995, l'OM avait été mis en redressement judiciaire et l'Urssaf avait déclaré une créance de 3,76 millions d'euros envers M. Tapie, alors président et caution du club.
Les forces de l'ordre ont repris dans la soirée le contrôle de la place Taksim, bastion de la protestation, réinvestie quelques minutes plus tôt par des milliers de manifestants.
Les trois chaînes publiques ont cessé d'émettre mardi soir. Selon les syndicats, le gouvernement remplit ainsi d'un coup l'objectif assigné par la troïka de supprimer 2 000 emplois publics d'ici à la fin de juin.
Le débat public sur la protection des données personnelles sur Internet, mardi à l'Assemblée, était prévu de longue date, mais le scandale Prism lui a donné une tonalité particulière.
Ce matin aux Invalides, François Hollande a puisé dans l'émotion suscitée par le décès de l'ancien premier ministre socialiste un adoubement symbolique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire