mercredi 6 mars 2013

"Pas de décision en 2013" sur une prime de conversion du diesel


"Pas de décision en 2013" sur une prime de conversion du diesel

Le Monde.fr avec AFP 

Le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg au Salon de l'automobile de Genève, le 5 mars.

Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a assuré mardi 5 mars qu'il n'y aurait "pas de décision en 2013" du gouvernement sur une éventuelle prime de conversion pour aider au remplacement des voitures diesel les plus polluantes.

Interrogé, lors d'une visite du Salon automobile de Genève, sur la possibilité d'instaurer une telle prime, M. Montebourg a répondu qu'il n'y aurait "pas de décision en 2013""Le problème de santé publique lié au diesel est derrière nous et non pas devant nous, c'est un problème lié au parc ancien de véhicules diesel", a argumenté le ministre, qui a aussi réfuté l'idée d'augmenter la taxe sur le carburant diesel en France, plus avantageuse que celle sur l'essence. "Ce n'est pas à l'ordre du jour", a-t-il assuré.
LE GOUVERNEMENT EN ORDRE DISPERSÉ
Dimanche, le gouvernement avait déjà indiqué qu'une éventuelle hausse de la fiscalité du diesel ne pourrait être mise en place au plus tôt que dans la loi de finances 2014, débattue à l'automne, mais qui ne serait effective qu'après le 1 er janvier 2014....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire