mercredi 6 mars 2013

Mélenchon après la mort de Chavez : "Ce qu'il est ne meurt jamais"


Mélenchon après la mort de Chavez : "Ce qu'il est ne meurt jamais"

Le Monde.fr  • Mis à jour le 

François Hollande a adressé mardi 5 mars
 "ses condoléances les plus attristées au peuple vénézuélien" après l'annonce de la mort de Hugo Chavez. "Le président défunt exprimait au-delà de son tempérament et de ses orientations que tous ne partageaient pas une volonté indéniable de lutter pour la justice et le développement, a déclaré le président de la République dans un communiqué. Je suis convaincu que le Venezuela saura surmonter cette épreuve dans la démocratie et l'apaisement."
                            Hugo Chavez et Jean-Luc Mélenchon, le 6 juillet 2012 à Caracas.

Le leader du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon, proche de Hugo Chavez, a salué sur Twitter le président vénézuélien, quelques minutes après l'annonce de sa mort.


M. Mélenchon a effectué plusieurs voyages au Vénézuéla. En juillet, alors qu'il se trouvait à Caracas il avait estimé qu'il existait "beaucoup de préjugés sur Chavez en Europe" tout en soulignant que, pour lui, la "révolution bolivarienne" était une"source d'inspiration". Il a salué à plusieurs reprises par le passé le "volontarismepolitique" de Chavez.
La ministre de la justice, Christiane Taubira, a été la première membre du gouvernement à exprimer son "amitié" et son "respect au peuple du Vénézuela"....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire