Translate

lundi 25 mars 2013

Manif pour tous: Ayrault et Valls mettent en cause les organisateurs

                                    Accueil

SOCIÉTÉ -  le 25 Mars 2013

Manif pour tous: Ayrault et Valls mettent en cause les organisateurs

           
Christine Boutin affectée par les gaz lacrymogènes en marge de la manifestation pour tous de dimanche
Le premier ministre et son ministre de l'Intérieur ont mis en cause les organisateurs de la manif pour tous "débordés" après les incidents en marge du rassemblement contre le mariage homosexuel.
"Quand on organise une grande manifestation de cette ampleur, on peut aussi reconnaître avoir été débordé", a déclaré ce lundi le Premier ministre. "Je crois que les services de police du ministère de l'Intérieur ont agi pour assurer l'ordre public et dans le respect des engagements qui avaient été pris", a-t-il également commenté.
Extrême-droite
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a, lui, mis en cause "des dizaines de personnes issues de l'extrême droite et qui voulaient en découdre avec les autorités" à l'origine des incidents lors de la manifestation dimanche à Paris contre le mariage homosexuel. "Je tiens à saluer la police et les gendarmes qui ont su ne pas céder aux provocations ou aux groupuscules et aux instrumentalisations politiques", a-t-il déclaré.
"Sans le sang froid des autorités, leur professionalisme et leur discernement, nous aurions pu avoir des incidents très graves. Le maintien de l'ordre est une mission essentielle quand vous avez une foule importante de 300.000 personnes", a encore dit le ministre, selon lequel "il faut être capable de faire en sorte que tout se passe dans les meilleures conditions possibles". Plusieurs dizaines de personnes ont été interpelées et "six ont été placées en garde à vue", selon le ministre d'Etat....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire