samedi 23 février 2013

Retour des farines animales : François Hollande dit non

                                     Le Nouvel Observateur

Retour des farines animales : François Hollande dit non

Créé le 23-02-2013 à 15h21 - Mis à jour à 15h32

"La France a voté contre et la France n'introduira pas ces protéines animales pour ce qui la concerne", annonce le président de la République.

La France ne réintroduira pas de farines animales pour nourrir les poissons, a déclaré François Hollande samedi 23 février. (MAISONNEUVE/SIPA)
         La France ne réintroduira pas de farines animales pour nourrir les poissons, a déclaré François Hollande samedi 23 février.                                                                                           (MAISONNEUVE/SIPA)
SUR LE MÊME SUJET
Le président François Hollande assure samedi 23 février que la France ne réintroduirait pas les farines animales dans l'alimentation d'élevage.
"La France s'oppose aux protéines animales. La France a voté contre et la France n'introduira pas ces protéines animales pour ce qui la concerne", a déclaré François Hollande lors d'une conférence de presse en marge du 50e Salon de l'agriculture à Paris.
"Et donc, nous pourrons continuer à nourrir les poissons de manière traditionnelle" même si, a-t-il noté, "il y a des poissons qui sont carnivores".
Approuvé en juillet 2012 par les experts des Etats membres de l'UE, le retour des farines de porc et de volailles (protéines animales transformées, PAT) pour nourrir les poissons d'élevage et les autres animaux d'aquaculture vient d'être autorisé par la Commission européenne à compter du 1er juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire