samedi 23 février 2013

Des tirs de missiles font des dizaines de victimes à Alep


Des tirs de missiles font des dizaines de victimes à Alep

Le Monde.fr avec AFP et Reuters |  • Mis à jour le Les forces gouvernementales dans les rues d'Alep, le 22 février. | AFP/-         
Trois missiles sol-sol tirés sur le quartier de Tariq Al-Bab, à Alep, dans le nord de la Syrie, ont tué au moins douze civils, dont des enfants, et ont fait une cinquantaine de blessés, a rapporté, vendredi  22 février, l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Cette attaque survient au lendemain de l'attentat le plus sanglant qui ait touché le pays depuis le début de la révolte. Jeudi, un kamikaze a fait sauter sa voiture remplie d'explosifs près de l'entrée du siège du parti Baas, dans le centre de Damas, tuant plus d'une centaine de personnes, dont dix-sept membres des forces gouvernementales, selon un dernier bilan.
Dans ce qui semble être une action coordonnée, un triple attentat a visé le même jour des sièges des services de sécurité dans le secteur de Barzé, dans le nord de Damas, tuant vingt-deux personnes, dont dix-neuf membres des forces gouvernementales.
BRAHIMI ÉVOQUE UN "CRIME DE GUERRE"
Le médiateur international pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, a qualifié cet attentat de "crime de guerre", et s'est attiré dans le même temps les foudres du régime de Damas pour avoir appelé la Russie et l'Iran à faire pression sur leur allié.
"Il est clair que Brahimi est incapable de comprendre la logique syrienne qui met le principe de souveraineté au-delà de toute considération, a affirmé un responsable sous couvert de l'anonymat, cité par l'agence officielle d'information SANA (Syrian Arab News Agency). La forme du système politique, la nature du gouvernement et les élections sont l'affaire des Syriens, et le président Bachar Al-Assad ne discute pas de ces affaires intérieures avec des non-Syriens".
L'OPPOSITION VA FORMER UN CABINET POUR GÉRER LES "TERRITOIRES LIBÉRÉS"....
Pour lire la suite de l'article,cliquer sur le lien ci-dessous
des-tirs-de-missile-font-des-dizaines-de-victimes-a-alep

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire