samedi 12 janvier 2013

L’armée française intervient au Mali


Parti Ouvrier Indépendant
  http://parti-ouvrier-independant.fr



Flash♦ L’armée française intervient au Mali

s'informerAprès l’officialisation de l’intervention militaire française au Mali par F. Hollande, Laurent Fabius annonce une “Intervention aérienne » déjà en cours. L’armée américaine “étudie la possibilité de fournir des renseignements, du ravitaillement en vol et d’autres appuis aux forces françaises au Mali ». “L’Union européenne a signalé qu’elle était prête à soutenir la formation des forces armées du Mali » (G. Westerwelle, ministre allemand des Affaires étrangères).
“Il était grand temps d’agir » pour « entraver l’établissement d’un Etat narcoterroriste », a déclaré Jean-François Copé
François Fillon: “la lutte contre le terrorisme exige l’unité de la Nation au-delà des clivages partisans ». Jean-Louis Borloo appelle à lui aussi à “l’unité nationale » en saluant “l’esprit de responsabilité du président de la République ». “L’intervention française au Mali décidée ce jour (vendredi) par le président de la République doit être soutenue dans la mesure où notre pays a été appelé à l’aide par le gouvernement légitime du Mali en application d’une coopération de défense entre nos deux pays, dans une zone francophone », a estimé Marine Le Pen.“L’intérêt d’une intervention militaire extérieure pour régler le problème posé au nord du Mali est discutable » et “en décider seul, sans en saisir préalablement ni le gouvernement ni le Parlement, est condamnable » a commenté Jean-Luc Mélenchon
« Le Parlement sera saisi dès lundi » avait annoncé dès vendredi soir François Hollande.
filet pointilles gris
picto_prendre_position

Contre toute ingérence, contre toute intervention militaire de la France au Mali

« (…) Le POI refuse toute ingérence, toute intervention de la France dans les affaires intérieures des Etats souverains. Il combat toute intervention militaire française, ouverte ou déguisée, en Syrie, au Mali, et se prononce contre les sanctions déjà en cours ou à venir contre l’Iran qui frappent durement la population.
Le POI se prononce pour le respect de la souveraineté des nations, en particulier dans la région du Sahel, et refuse toute tentative de porter atteinte à la souveraineté nationale de l’Algérie.
Le POI en appelle à la vigilance, et est disposé à agir dans l’unité la plus large avec toutes les forces du mouvement ouvrier démocratique qui se prononceront contre toute ingérence, contre toute intervention militaire de la France en Syrie et au Mali. » (Extrait d’un communiqué du POI, 1er octobre 2012.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire