jeudi 6 décembre 2012

Le POI a organisé un meeting à Béziers pour soutenir Maryse Launais, candidate à la législative partielle


Le POI a organisé un meeting à Béziers pour soutenir Maryse Launais, candidate à la législative partielle

Maryse Launay candidate du POI à Béziers
s'informerDevant une centaine de participants à un meeting « de résistance contre tous les plans d’austérité du gouvernement Hollande Ayrault » organisé par le POI, lundi dernier, Maryse Launais a exposé les raisons de sa candidature à l’élection législative partielle de Béziers, dimanche prochain.
Parmi les militants à la tribune, au palais des congrès de Béziers, autour de la militante pour la défense des bureaux de poste, Christophe Benoit, son suppléant, professeur et syndicaliste, deux des secrétaires nationaux du POI, Gérard Schivardi maire de Mailhac et Daniel Gluckstein.
« Béziers : le bilan effarant d’années de soumission aux diktats de l’Union européenne » a dit Maryse Launais, énonçant tous les services municipaux privatisés, la casse de la viticulture conduisant 1 049 ménages sous le seuil de pauvreté, 30 milliards de coupes budgétaires ont été soustraits au service de la population avec le budget 2013  pour rembourser la dette des banquiers spéculateurs », a-t-elle poursuivi.
« Où sont les obstacles ? » a-t-elle demandé, en répondant que « la députée PS sortante est fière d’avoir voté les emplois d’avenir précaires et le budget 2013 » et que « le député Chassaigne venu soutenir le candidat PCF déclare : “ Le gouvernement n’est pas mon ennemi ? ” Il ne faudrait donc pas combattre cette politique ? »
La résistance est là, il s’agit de l’organiser ont souligné les deux secrétaires nationaux du POI, venus apporter leur soutien et donner à la campagne la dimension politique globale qui permet, ont-ils conclu, de développer le POI.
De g. à dr. : Didier Gadéa, viticulteur syndicaliste, Gérard Schivardi, maire de mailhac secrétaire national du POI, Daniel Gluckstein, secrétaire national du POI, Patrice Sifflet, militant syndicaliste, président du meeting, Maryse Launais, candidate du POI dans la 6e circonscription de l'Hérault, Christophe Benoit, candidat suppléant, professeur et syndicaliste dans l 'enseignement, Jacques Boyer, élu municipal, militant laique et militant de la Libre Pensée, Angélina Roche, étudiante.
De g. à dr. : Didier Gadéa, viticulteur syndicaliste, Gérard Schivardi, maire de Mailhac secrétaire national du POI, Daniel Gluckstein, secrétaire national du POI, Patrice Sifflet, militant syndicaliste, président du meeting, Maryse Launais, candidate du POI dans la 6e circonscription de l’Hérault, Christophe Benoit, candidat suppléant, professeur et syndicaliste dans l ‘enseignement, Jacques Boyer, élu municipal, militant laique et militant de la Libre Pensée, Angélina Roche, étudiante.Meeting POI Béziers
filet pointilles gris

picto_prendre_positionMaryse Launais, Christophe Benoit (POI) à Dolores Roqué (PS) : — Le choc de compétitivité approuvé par le MEDEF qui multiplie les cadeaux aux patrons, tu l’aurais voté ?
— On a eu un d
— On a eu un débat, on applique les décisions du parti.

(Communiqué des candidats du POI, Maryse Launais et Christophe Benoit, à l’élection partielle de Béziers) Ce mardi 4 décembre les candidats du Parti Ouvrier Indépendant (POI), Maryse Launais et Christophe Benoit ont rencontré l’ex députée et candidate socialiste Dolores Roqué.
En effet, partisans de l’unité pour combattre la politique de l’actuel  gouvernement PS/EELV, les militants du POI sont disponibles pour soutenir tout pas en avant, toute mesure, tout acte réel et concret qui permettrait de résister à la politique de l’Union Européenne et de son TSCG.
Ainsi la délégation a expliqué son inquiétude face aux choix fait par le gouvernement : ratification du TSCG avec l’UMP, vote du budget d’austérité, vote des emplois d’avenir etc.
A Maryse Launais expliquant : « continuer cette politique, c’est prendre le risque de conduire le pays à la ruine. Continuer à voter les mesures qui découlent de l’adoption du TSCG, le choc de compétitivité approuvé par le MEDEF, les emplois d’avenir, le budget d’austérité… c’est pousser les électeurs dans les bras du Front National », Dolores Roqué a répondu : «  j’appartiens à un parti auquel je dois une discipline ».
Donc Madame Roqué, tout en se disant « opposée à l’austérité dans les manifestations à Béziers », nous explique qu’ensuite, une fois à l’assemblée, elle votera les mesures d’austérité !
A Christophe Benoit expliquant : « Le choc de compétitivité approuvé par le MEDEF qui multiplie les cadeaux aux patrons, tu l’aurais voté ? » Dolores Roqué a répondu : « On a eu un débat, on applique les décisions du parti. »
Donc il faut appliquer le choc de compétitivité !
A la délégation expliquant : « Les emplois d’avenir ne proposent que le prolongement de la précarité pour nos jeunes et vont remplacer les emplois sous statut », Dolores Roqué a répondu : «Les emplois d’avenir, c’est 120 000 jeunes sans qualification et en rupture embauchés, je ne pense pas que ce dispositif soit négatif ».
Donc il faut proposer des emplois précaires aux jeunes, qui prendront la place de vrais emplois !
A Maryse Launais proposant : « Un projet de loi, initié par Gérard Schivardi, est actuellement signé par des centaines d’élus demandant la liberté pour les communes de s’associer ou pas. Si vous êtes élue, déposerez – vous cette proposition de loi ? » Dolores Roqué a répondu : « Je pourrais le déposer mais je ne vois pas à quoi cela servirait. L’objectif, c’est l’Europe politique. »
Mme Roqué « pourrait le faire »… mais ne le fera pas au nom de « l’Europe politique » !
A Maryse Launais proposant le projet de loi, soutenu par 8000 élus de toutes tendances rétablissant le monopole public de la Poste , abrogeant les directives postales européennes et abrogeant la loi de privatisation de la poste, Madame Roqué répond qu’elle « pourrait le présenter »  mais stipule que : «  les services publics seront redéfinis par l ‘acte 3 de la décentralisation ».
Nous n’aurions donc plus l’égalité républicaine en matière de services publics  sur tout le territoire national, et plus de fonctionnaires d’Etat !
Enfin, à l’évocation de la question de la dette et de  la nécessité de l’abroger pour en finir avec le versement des intérêts à la spéculation, Dolores Roqué a expliqué : « La dette ? Nous ne pouvons la répercuter sur l’avenir. »
Donc il faut continuer de payer la dette qui a déjà ruiné la Grèce , l’Espagne, le Portugal !
C’est donc clair : sur toutes les questions évoquées, pour Dolores Roqué, il faut continuer : le remboursement de la dette, les emplois d’avenir précaire, la disparition des communes, le choc de compétitivité… Sur chacun de ces  sujets, il n’y a pas lieu selon elle de remettre en cause la politique de l’actuel gouvernement !
Nous le répétons : cette politique est une impasse dangereuse. En refusant la moindre rupture avec la politique actuelle du gouvernement, en acceptant de vous conformer à la « discipline » de vos dirigeants, vous prenez le risque, Madame Roqué, de faire monter le désespoir, de démoraliser vos propres électeurs,  et de faire revenir une droite décomplexée, avec un fort vote pour le Front National.
Nous appelons les militants à se regrouper pour empêcher que cette destruction sociale continue :
La dette et le TSCG doit être abrogée !
La jeunesse doit avoir le droit à un avenir contre la précarité !
Liberté pour les communes !
Défense de tous les acquis ouvriers contre les coups de la Troïka  !
Militants de toutes tendances : unissons-nous pour défaire la politique du gouvernement Hollande/Ayrault !
Le prochain congrès du POI vous ouvre ses portes pour que cette discussion puisse se mener
Pour tout contact : Maryse Launais / launais.maryse@neuf.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire