dimanche 11 novembre 2012

« Notre Maire en grève de la faim » – le POI de Sevran informe la population et fait une proposition


« Notre Maire en grève de la faim » – le POI de Sevran informe la population et fait une proposition

prendre position

Le POI de Sevran informe la population et fait une proposition.

10 novembre 2012 - notre Maire en grève de la faim.

Nous voulons nos 30 millions indispensables pour nos services publics.

Nous ne voulons pas d’un autre budget municipal d’austérité pour 2013.

tract sevran 11 nov
Cliquez pour télécharger et imprimer le communiqué du POI de Sevran.
Le Maire de Sevran a décidé le 9 novembre devant l’Assemblée Nationale d’entreprendre une grève de la faim. Il demande que l’Etat rembourse les 5 millions que la ville a avancés pour réaliser des travaux commencés avec des subventions accordées qui n’ont toujours pas été versées. Sans ces 5 millions des chantiers comme ceux de la nouvelle crèche rue de Livry ou de l’Ecole Crétier risquent d’être immédiatement arrêtés faute de pouvoir payer les entreprises.
Il demande aussi 5 millions par l’augmentation de la Dotation de Solidarité Urbaine (DSU) en discussion à l’Assemblée Nationale. Il propose + 180 millions à répartir entre les 100 Communes les plus pauvres au lieu de + 120 millions prévus par le gouvernement répartis entre les 250 Communes les plus en difficultés.
Sans ces 5 millions de DSU, le budget de la Ville pour 2013 ne peut pas être équilibré et la ville est menacée de mise sous tutelle par le Préfet et la Cour des Comptes.
Pour le Comité sevranais du POI, le Maire de Sevran a toutes les raisons de se révolter, comme nous tous, contre l’asphyxie financière des Communes et des services publics organisée par les gouvernements successifs.

Pour autant, est-ce l’affaire personnelle du Maire?

Non, les sevranais sont tous concernés par l’asphyxie financière de la Ville.

Il n’est pas acceptable que le Gouvernement Hollande-Ayrault ait décidé de poursuivre le gel des Dotations Globales de Fonctionnement (DGF) aux Collectivités territoriales décidées depuis 2010 par le gouvernement Sarkozy-Fillon.
C’est 400 millions de moins aux Communes pour 2013 ! L’équivalent de 40 écoles publiques de 12 classes que la plupart des Communes n’ont plus les moyens de se payer. C’est le prix à payer par les Communes au Traité européen de super-austérité que le gouvernement a fait ratifier par une majorité parlementaire PS-UMP avec, hélas, le soutien de Stéphane Gatignon.
M. le Maire précise d’ailleurs lui-même que le budget 2013 qu’il prépare pour Sevran resterait un budget d’austérité, même avec les 5 millions qu’il réclame. En effet, les services de la Ville ont calculé que ce sont 30 millions qui manquent chaque année au budget de notre Ville de 51 000 habitants gérée avec le budget d’une ville de 30 000 habitants !
Le Conseil Municipal du 26 juin a validé ce calcul en réclamant cette somme au nouveau gouvernement.
Nous connaissons tous les conséquences des budgets annuels de rigueur de la Villeimposés depuis la fermeture des principales entreprises (Kodak, Westinghouse…): reports réguliers des travaux sur les édifices municipaux (Cinéma, nouvelle école au quartier Sud, gymnases…); problèmes de voirie, d’entretien, de nettoyage et de gardiennage des bâtiments communaux dévolus au secteur privé; impôts locaux exorbitants, augmentation des tarifs publics, blocage des promotions et multiplication des CDD (36% des agents de la ville sont en emploi précaire)…

Cela doit cesser

Nous voulons que l’Etat rembourse tout de suite à la Ville ce qu’il lui doit.
Et nous voulons, avec le Conseil Municipal du 26 juin dernier, les 30 millions d’Euros indispensables qui manquent tous les ans cruellement au budget de notre ville.
Nous refusons qu’au lieu de ces fonds publics le Maire aille mendier auprès des banques, qui prêtent à des taux spéculatifs de plus en plus élevés, endettant la Commune pour des années.
C’est indispensable pour ramener les impôts locaux exorbitants à des taux supportables par la population et présenter un budget 2013 de sauvegarde et de défense des services publics permettant de tenir les engagements pris devant la population.

N’est-il pas temps d’organiser, dans l’unité, avec le Conseil Municipal une manifestation de toute la ville au siège du gouvernement ?

Nous ne voulons pas d’un autre budget d’austérité, pour Sevran comme pour toutes les autres Communes victimes de la même politique de réduction des dépenses publiques menées par le Gouvernement Hollande-Ayrault.
N’est-il pas temps, plus que temps, comme l’a déjà proposé Serge Grimaldi, conseiller municipal de Sevran (liste DEMOCRATIE COMMUNALE) d’organiser, dans l’unité, avec le Conseil Municipal une manifestation de toute la ville au siège du gouvernement : l’Etat doit payer ce qu’il nous doit, nous voulons nos 30 millions, nous ne voulons pas d’un autre budget de rigueur pour 2013.
N’est-il pas à l’ordre du jour d’en appeler aux élus des toutes les Communes victimes, comme nous, de la politique d’austérité du gouvernement ?
POI de Sevran - 8 rue Henri IV, 93 270 SEVRAN - 01 43 83 42 86 ou 06 30 72 81 44 - poi.sevran@wanadoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire