La Tour-du-Pin Palestine : « Manifester pour ne pas se taire »
« Certains pensent que manifester ne sert à rien. Pour nous, au contraire, manifester est montrer que nous ne sommes pas d’accord. Ce n’est pas pareil que se taire. » Militant à Force ouvrière, Claude Ageron en a gros sur le cœur.
Ce samedi 9 mars, il faisait partie de la centaine de manifestants qui ont répondu à l’appel d’une intersyndicale (CGT Nord-Isère, Force ouvrière Isère, Fédération syndicale unitaire Isère, Mouvement national lycéen 38 et Confédération paysanne), pour réclamer « un cessez-le-feu immédiat et permanent en Palestine ».
Dans le cortège, on notait notamment la présence de membres de La France insoumise, du Parti communiste français ou encore du Parti ouvrier indépendant. Avant que le cortège ne s’élance dans les rues de La Tour-du-Pin, les manifestants ont lu une lettre qu’ils vont remettre au sous-préfet de l’arrondissement, Christian Michalak. Ils y dénoncent notamment « le génocide des Palestiniens documenté et exposé aux yeux du monde entier ».
« C’est inadmissible, insupportable, les horreurs s’accumulent, les bombardements sont monstrueux. Depuis novembre, nous manifestons, d’abord à Bourgoin-Jallieu et ce samedi à La Tour-du-Pin contre le massacre des innocents en Palestine », déclarait encore Claude Ageron. « La guerre est à notre porte et nous, on n’en veut pas. »





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire