Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Comme pour la quasi-totalité des conventions collectives de l’industrie automobile au cours des 45 dernières années, la bureaucratie de l’UAW a fait passer sa capitulation à coups de désinformation, de menaces et probablement de truquage des votes.
Après deux jours de saccage de l’hôpital Al-Shifa, le plus grand établissement médical de Gaza, les États-Unis et Israël n’ont pas réussi à prouver leurs affirmations selon lesquelles l’hôpital abritait un énorme centre de commandement où se trouvaient des otages israéliens.
Sánchez est confronté à une opposition croissante de la gauche et de la droite – celle des travailleurs et jeunes manifestant contre le génocide à Gaza et les politiques anti-ouvrières de Sánchez, et des groupes fascisants anti-catalans appelant à un coup d’État.
Les travailleurs et les jeunes du monde entier qui protestent contre l’assaut israélien sur Gaza doivent s’opposer aux plans d’attaque impérialiste contre l’Iran, qui comprend potentiellement l’usage d’armes nucléaires.
L’élite dirigeante du Canada fait la chasse aux sorcières contre les opposants au génocide israélien
Le licenciement de travailleurs, la mise à l’index d’étudiants et d’autres tentatives d’intimidation s’inscrivent dans le cadre d’une campagne menée par toutes les puissances impérialistes pour étouffer l’opposition mondiale à l’agression génocidaire israélienne.
Dans des conditions d’une rapide montée des luttes ouvrières au Canada et partout dans le monde – des luttes qui prennent de plus en plus la forme de rébellions de la base contre la bureaucratie syndicale – le gouvernement Trudeau et ses alliés des syndicats et du NPD savent qu’ils ont besoin de nouveaux mécanismes pour réprimer la lutte des classes.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire