Translate

vendredi 9 avril 2021

Les dernières publications de Jean-Dominique Michel sur ANTROPO-LOGIQUES - vendredi 9 avril 2021

 

 
Jean-Dominique Michel
 
 
Après quelques jours d'une pause pascale ayant (à nouveau) eu un drôle de goût -et pour cause- je suis heureux de vous informer de la publication de trois nouveaux articles, dont deux de plumes que j'apprécie énormément.
 
Je continue de travailler sur un autre projet que j'espère pouvoir vous annoncer prochainement.
 
Les commentaires et gestes de soutien que je reçois continuent de beaucoup me toucher et m'encouragent à ne pas relâcher mon effort ! Soyez-en très chaleureusement remerciés, avec mes excuses et le regret sincère de ne pouvoir y répondre étant donnée le volume de mails que je reçois chaque jour...
 
Nouveaux articles
 
 
« Le journalisme, une victime consentante de la crise ? » par Amèle Debey - 9 avril 2021
 
C’est une joie pour moi que de partager ici un nouvel article remarquable d’Amèle Debey, qui s’interroge sur la dérive de sa profession au long de l’année écoulée. Et il est vrai que ses confrères qui ont échappé au naufrage de la pensée unique se comptent littéralement sur les doigts d’une main.

Son article aborde ces questions avec plus de retenue que c’est mon cas, mais avec une solide pertinence. Et oui, un «wake-up call » pour la profession est nécessaire de toute urgence ! Sauf à donner raison à Blanche Gardin...
 
 
 
 
 
Le fascisme nouveau est arrivé ! 6 avril 2021
 
A force de fuite en avant de nos gouvernements -acquis comme vient de le révéler une indiscrétion du Premier ministre belge à la cause du Great Reset et qu’importe le fait que ce projet de société n’a jamais été débattu et encore moins voté démocratiquement…- nous y voilà bel et bien : nos sociétés vivent désormais sous une dystopie fascisante, à Berne comme à Bruxelles, à Londres comme à Paris.
 
C’est à nouveau un honneur et une joie que d’accueillir Michel Rosenzweig sur ce blog, avec un texte qui combine comme il sait si bien le faire des éléments objectifs et subjectifs, des repères intellectuels et moraux avec une humanité qui assume sa sensibilité comme faisant partie de plein droit de la lucidité.

 
 
 
 
Covid : stop mensonges ! 1er avril 2021
 
Le seul moyen par lequel nous pourrions sortir du délire collectif dans lequel nous sommes enfermés depuis une année serait que la population soit informée honnêtement de la réalité sanitaire telle qu’elle est !
 
Ce qui impliquerait -et ce n’est bien sûr pas une mince affaire- que soit mis un terme à la litanie de mensonges éhontés martelés en boucle par les autorités et les médias, produits à la pelle par des scientifiques abrutis ou véreux.
 
Pourtant les données sont là, aussi limpides qu’il est nécessaire.
 
Et elles dessinent une réalité avec laquelle nous pouvons vivre sans avoir à nous terrer comme des troglodytes, des hallucinés ou des mort-vivants.

 
 
MERCI !
 
Merci de votre fidélité et de votre soutien et "de défaite en défaite jusqu'à la victoire !"
 
Anthropo-logiques
anthropologiques@protonmail.ch
Facebook
Youtube
VK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire