Translate

vendredi 9 avril 2021

Là -bas si j'y suis - Le confinement, cette mesure bourgeoise - le 9.04.2021

 


 Là-bas si j'y suis
 

Le confinement, cette mesure bourgeoise

La polémique de la semaine, née du reportage de M6 sur des dîners mondains aux prix exorbitants, sans masques ni distances sanitaires, aura au moins eu un mérite : rappeler aux yeux de tous que ces confinements successifs sont des dispositions taillées sur-mesure pour les bourgeois. Non seulement ils le vivent mieux que les pauvres, mais en plus ils en tirent profit ! Vous pensez qu’on exagère ? Jonathan Duong et Dillah Teibi vont vous convaincre du contraire.

[VIDÉO] Chaque vendredi, la revue de presse indispensable de Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/chroniques/le-confinement-cette-mesure-bourgeoise


Frédéric Lordon, le capitalisme nous détruit, détruisons le capitalisme (1/2)

Il est remonté, Lordon, et son bouquin vous remonte, un vrai coup de printemps dans cette odeur de renfermé et de renoncement flageolant. Angoisse, précarité, inégalités, réchauffement, asphyxie et maintenant pandémie. Ça fait beaucoup et c’est clair, le capitalisme détruit nos vies. Alors, détruisons-le !

[VIDÉO] Première partie d’un grand entretien de Daniel Mermet avec Frédéric Lordon, auteur de Figures du communisme (La Fabrique, 2021), à voir sur Là-bas si j’y suis : https://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/frederic-lordon-un-autre-communisme-est-possible


Vos rendez-vous hebdomadaires sur Là-bas si j’y suis

Comprendre la Commune

Chaque jeudi, un nouvel épisode de la fameuse leçon magistrale d’Henri Guillemin sur la Commune de Paris ! Une histoire politique indispensable en 13 épisodes et en libre accès !

Didier Porte hebdo

Didier Porte hebdo, chaque vendredi, avec ou sans Didier Porte, la revue de presse indispensable de Là-bas si j’y suis ! Avec l’employé de la semaine de Là-bas de et des chroniques étonnées et étonnantes.

Les Sexplorateurs

Une gâterie chaque samedi. C’est un nouveau rendez-vous. Des reportages qui débauchent les oreilles, en ces temps de masques et de gestes barrières ! Podcast et belles images.


 
Suivez nous sur Twitter | Facebook  
© Là-bas si j’y suis — 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire