Translate

dimanche 15 septembre 2019

Rodéos : torturer les animaux pour le plaisir !

MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne

Rodéos : torturer les animaux pour le plaisir !
'. $titre . '
Je signe en un clic
Le rodéo ne fonctionne que par l'application de la violence !

Les animaux n'existent pas pour nos divertissements.

Le rodéo s'empare de leur dignité. Ils souffrent de blessures, de douleurs, de tension et d'angoisse. L'acheminement fréquent provoque en eux une grande angoisse.

Le rodéo ce qu'il y a de plus cruel envers les animaux, est récompensé par un prix.

Si on le faisait à des chiens, tout le monde affirmerait que c'est de la cruauté envers les animaux.

L'épreuve au lasso est très éprouvante pour la bête stressée, affolée, terrorisée qui court jusqu'à 40 km/hre et est subitement freinée dans sa course par une corde raide qui lui sert le cou, puis est renversée sans ménagement et finalement ligotée par les pattes et cette pratique cruelle peut causer des blessures au cou et la mort par étranglement.

Une sangle trop serrée autours de l’abdomen, éventuellement couplée avec des éperons à roulette aux pieds du cow-boy, peut être utilisée pour irriter le cheval et le blesser pour déclencher un mécanisme de défense et l’obliger à chercher à se débarrasser de son cavalier. Le cheval maltraité s’arrêtera lorsque l'on desserrera sa sangle, ou, pour ceux qui portent des selles, qu’on enlèvera le quelconque élément blessant caché sous la selle (caillou ou autre élément dur blessant le dos).

Les chocs électriques peuvent aussi être pratiqués au départ de la stalle, à moins que la stalle de départ elle-même soit électrifiée. Ils sont difficiles à détecter depuis les tribunes car sont fait le plus discrètement possible pour éviter les ennuis avec les associations de défense animaux.

L’animal électrocuté sort violemment des starting-gates pour se soustraire au choc.

Mais personne ne contrôle tout ça. Comme dans le monde des courses, beaucoup partent à l’abattoir.

Par contre chez les taureaux, elle fait pression sur l'urètre. Les animaux s'arrêtent de ruer dès le retrait de la courroie. Les éperons sont utilisés comme un moyen supplémentaire pour renforcer la souffrance infligée aux animaux.
Je signe en un clic
Voir la pétition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire