Translate

lundi 10 août 2020

Changement climatique .......



· 3 h 
 
Je reposte ceci, un dessin réalisé courant lorsque l'épidémie de coronavirus faisait rage et que le monde consumériste collapsait.

Chaque été, c est la même rengaine, comme un vieux marronnier amnésique, nos amis journalistes s'émeuvent de la chaleur caniculaire s'abattant sur notre beau pays. Une chaleur plus intense chaque année et de plus en plus précoce mais rien à branler: il faut parler de sécheresse et de canicule quand les bons français vont s'agglutiner comme de vieilles baleines échouées remplies de plastique, sur des plages bondées puant la crème solaire, le chichi et le cancer de la peau.

C'est ainsi qu'en 2020, la sécheresse en France s'est observée dès le printemps et pourtant, le déni écologique dont font preuve les bons à rien à cols blancs et leurs fidèles moutons, est plus que jamais tenace.
La voilà la facture que nous présente la Terre, à nous, l'Humanité irresponsable et criminelle: l'effroyable sécheresse et son manque d'eau dont personne ne mesure encore la préciosité et sa valeur puisque dans les pays riches, l'eau sert à évacuer les gros cacas, à nettoyer au Karscher son gros 4X4 ou mieux, arroser en plein jour des hectares de maïs, qui comme chacun le sait est une des plantes les plus energivores et typiquement locale du continent européen. Une hérésie écologique qui est loin de s'arrêter.

Dans certains pays, où la chaleur est Reine, pourvoyeuse d'une mort certaine de toute forme de vie, on a appris très vite à économiser l'eau et à la respecter.

Pendant que des crétins se battent pour du pétrole, d'autres ont très bien compris que l'eau, sera LA denrée rare de cette fin de siècle et commencent déjà à spéculer avec comme les traders australiens (vous savez, la sacro sainte règle du tout-se-vend-tout-s-achète, même la mort de notre espèce).
J'en suis certain les survivants du futur devront aligner les biffons pour pouvoir se désaltérer comme nous le faisons avec insouciance aujourd'hui car franchement, qu'est qu'on en à foutre d'économiser l'eau dans nos pays riches puisque celle-ci coule à flot dans son robinet?!
Ben oui, c est bien connu, l'eau est une ressource infinie et tombe du ciel, comme par magie!

... Enfin, tombait du ciel car il faut bien le reconnaitre, ça fait longtemps que la pluie ne s'est pas montrée...

Allez, ne soyons pas pessimistes, continuons de faire n'importe quoi avec la planète, continuons d'acheter pleins de merdes inutiles vendues par les marchands de tapis des confins du monde peu soucieux de l'avenir de notre bonne vieille Terre et de l'avenir plus que compromis de l'humanité. Ça tombe bien, le fameux "monde d'après" vendu par la voyoucratie à col blanc semble ne pas changer de trajectoire que celle de l'ancien, et c'est tant mieux, nous n'irons que plus vite dans les égouts de l'histoire pour laisser la place à qui?

Aux oursons d'Eau évidemment... quoique, sécheresse et Oursons d'Eau ça fait mauvais genre...

https://www.francetvinfo.fr/meteo/secheresse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire