Translate

lundi 10 août 2020

à lire sur Libération - lundi 10 août 2020




                                        Logo Libération

lundi 10 août 2020

REPORTAGE Près d’une semaine après l’explosion qui a dévasté Beyrouth, les Libanais ont laissé échapper leur colère contre leurs dirigeants lors de manifestations ce week-end. «Libération» est allé à leur rencontre.
Lors de la manifestation, samedi.
MARÉE NOIRE Un navire japonais s’est échoué fin juillet au large de l’île, déversant des nappes d’hydrocarbures sur les côtes. Paris a envoyé des renforts matériels via la Réunion tandis que les habitants tentent de sauver leur lagon.
Le «Wakashio» s’est échoué au sud-est de l’île. Ici le 7 août.
ATTAQUE Huit personnes ont été tuées par des hommes armés qui les attendaient en moto, ce dimanche matin près de Kouré, au sud-ouest du pays. L'identité des assaillants et les circonstances de l'attaque restent à définir.
Localisation de la ville de Kouré, au sud-ouest du Niger.
DIPLOMATIE De nombreux chefs d’Etat étaient réunis dimanche par visioconférence pour tenter de rassembler des fonds pour Beyrouth. Avec un objectif : que l’argent aille directement au peuple, de façon transparente.
Visioconférence entre plusieurs dirigeants au sujet de la situation libanaise, dimanche.
PREMIER ÉTÉ DE MAIRE (1/5) A la tête d'une liste d'union de la gauche, Ali Rabeh a été élu à Trappes fin juin.
Ali Rabeh, le 26 février 2017.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Alexandra Schwartzbrod
Ce n’est plus la colère qui anime les Libanais, c’est la rage, la haine. Près d’une semaine après l’explosion du port de Beyrouth, une fois la phase d’hébétude...
Abonnez-vous à Libération
A partir de 8€ par mois
 
S'ABONNER
Libération
10 août 2020
VILLE PEOPLE (1/11) Originaire de la sous-préfecture normande, l’animateur de télévision entretient des liens distendus avec sa ville natale. Si son ami d’enfance et sa nounou évoquent «Michou» avec tendresse, beaucoup d’habitants ignorent la personnalité du cru.
«C’est à Vire, dans sa famille, qu’il a appris l’excellence dont il fait preuve dans son métier», raconte l’ami d’enfance de Drucker.
INTERVIEW Pour le philosophe Raphaël Verchère, la discipline mêlant natation, course et vélo valorise l’adaptation du sportif à la nature, entre écologie, transhumanisme, égalité des genres, et culte de l’effort.
Les triathlètes professionnelles Sarah Piampiano et Chelsea Sodaro à l’entraînement en Californie, à Tiburon, le 29 avril (Piampiano porte le bonnet rose).
RÉCIT Au Nigeria, pendant un mois, le deuxième World Black and African Festival of Arts and Culture rassemble et célèbre de façon inédite les cultures panafricaines. Au-delà des violences pendant l’événement, resteront dans l’histoire la voix contestataire et les prestations mythiques du chanteur nigérian depuis son club du Shrine.
La délégation américaine au stade de Lagos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire