Translate

dimanche 19 juillet 2020

Partir en voyage avec Libération - dimanche 19 juillet 2020



                               Logo Libération


                                                                  dimanche 19 juillet 2020


UN ÉTÉ GOURMAND Dans cet hôtel-restaurant de la presqu’île de Quiberon, dans le Morbihan, ce qui se trouve dans l’assiette est en prise directe avec l’environnement marin et végétal du lieu.
Au Petit Hôtel du Grand Large, le 15 juin à Portivy, port de la presqu’île de Quiberon.
DANS LA FORÊT FICTIVE (1/6) Promenade naturaliste dans les bois du cinéma. Aujourd’hui, la forêt expressionniste et hantée de Tim Burton.
«Sleepy Hollow», de Tim Burton (1999).
NOUVELLE Un texte de Bernard Minier pour notre hors-série Demain la Terre.
Abonnez-vous à Libération
A partir de 8€ par mois
S'ABONNER
PLANNING ET RÈGLEMENT «Libération» et le Grand Bivouac lancent un concours de textes et dessins réservé aux moins de 30 ans. Thème de cette édition (on a eu du nez !) : «Emporté(e) par la foule».
LETTRE OUVERTE Chère Méditerranée… Alors que le confinement l'a tenu éloigné de sa passion durant deux mois, Guillaume Néry, ancien champion d'apnée et réalisateur, a souhaité rendre hommage aux mers du globe.
Guillaume Néry dans la rade de Villefranche-sur-mer.
COVID-19 Le protocole sanitaire «adapté» qui est appliqué depuis le 9 juin fait fuir les touristes, dénoncent les professionnels du secteur.
Une plage en Guadeloupe en mars.
LES DOSSIERS DU FIL VERT Pour le sociologue Rodolphe Christin, le tourisme a «liquidé l’aspect exceptionnel du voyage en le banalisant». Sa mise à l'arrêt contrainte peut être l'occasion de repenser ce modèle.

Libération sur Facebook  | Libération sur Twitter

Aucun commentaire:

Publier un commentaire