Translate

dimanche 19 juillet 2020

" .... j'aimerais réhabiliter, les guêpes, ces mal aimées par l'espèce la plus invasive de la planète, l'espèce humaine!...."




L’image contient peut-être : texte


· 3 h 
 
Aujourd'hui j'aimerais vous narrer une anecdote personnelle car d'une part, l'actualité anxiogène me gonfle à un point et d'autre part, j'aimerais réhabiliter, les guêpes, ces mal aimées par l'espèce la plus invasive de la planète, l'espèce humaine!

En effet, depuis deux semaines, j'ai un putain de mal de genou, à mon droit pour être précis, conséquence directe d'un bourrinage en VTT ou de ma selle mal réglée, ou des deux peut être, après ma courte semaine de vacances.
Deux semaines que je me traine ce mal de genou qui étonnamment me fait mal quand je suis inactif et s'évapore partiellement quand je suis actif.

Sauf que, vendredi dernier en allant au boulot, j'ai senti une piqure allant crescendo dans ma godasse droite, au niveau de la languette! Après examen du problème, j'ai libéré une guêpe qui pour je ne sais quelle raison, s'est retrouvée coincée sous la languette de ma chaussure et qui tout en se débattant, me piquait allègrement en haut de mon pied droit.

Ma journée de travail finie, évidemment, le venin s'était genreusement bien étalé sur une bonne partie du dessus de mon pied, au niveau de la piqûre, en me démangeant affreusement. Cas classique lorsque l'on se fait piquer. À l'heure actuelle, ça me gratte encore c est pour dire.

En revanche, malgré ces petits désagréments, un miracle s'est produit, car je n'ai plus mal au genou à croire que le venin de cette infortunée guêpe m'a soigné!

Cette anecdote me fait penser au témoignage d'un vieux paysan cubain dans l'excellente émission "Des trains pas comme le autres", lequel soignait son arthrose avec des piqûres d'abeilles! Si si, le gars se faisait volontairement piquer par des abeilles.

Bref, quand vous verrez une guêpe, plutôt que de sombrer dans l'hystérie parce que celle-ci cherche à manger un bout de votre melon cet été et que vous cherchez à l'écraser avec votre fourchette en emmerdant vos invités, pensez à moi!

Chez moi, et non au boulot, j'ai un composteur artisanal "aéré" ce qui permet aux guêpes justement de venir picorer quelques boustifaille, quand elles ne vont pas dans les framboisiers car oui, contrairement à ce que l'on dit, les guêpes sont omnivores. Elles aiment la viande, les fruits sucrés etc tapinent à tous les râteliers en quête de nourriture. Comme tout le monde quoi. Et quand l'estomac est bien rempli, one st moins agressif c qui est le cas de mes guêpes.

De plus, ces insectes sont de formidables nettoyeurs car lorsque mon bestiau à moustaches, entre deux sommes, nous amène victorieusement une souris ou un campagnol en guise de repas, j'ai constaté que les guêpes rappliquent au bout d'un certain temps et dépècent vite fait bien fait le cadavre du pauvre rongeur. Ceci dit, ma bestiole doit bien nous apporter deux, trois souris par an et ce n'est pas avec ça que l'on va se sustenter.

Ormis l'espèce humaine qui n'est d'aucune utilité sur cette Terre, toutes les espèces de la plus microscopique à la plus grosse, à son utilité ici-bas. La Nature a pensé à tout et toutes ont leur place!
Il n'y a que les humains pour détruire leur planète , décrétant arbitrairement l'arrêt de mort de millions d'animaux, de plantes pour satisfaire leur soif de consommation imbécile et de domination sur la gratuité de la vie!

Vive les guêpes et Que le règne des Oursons d'Eau soit sanctifié, et vite ça urge!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire