Translate

lundi 20 juillet 2020

à lire sur Libération - lundi 20 juillet 2020




                                                           Logo Libération 

lundi 20 juillet 2020



NÉGOS Après trois jours de négociations autour du plan de relance franco-allemand, les chefs d’Etat et de gouvernement n’avaient toujours pas trouvé d’entente dans la soirée de dimanche. En cause notamment, l’intransigeance du club des «radins».
Angela Merkel, la Première ministre finlandaise, Sanna Marin, Emmanuel Macron, et le Premier ministre suédois, Stefan Lofven, au sommet de Bruxelles, samedi.
REPORTAGE Avec 464 personnes testées positives au Covid, le département est devenu l’un des nouveaux foyers épidémiques. A Laval, malgré le durcissement des mesures sanitaires, l’ambiance n’est pas à la psychose.
La file d’attente devant le centre de dépistage de L’Huisserie, vendredi.
PMA POUR TOUTES La PMA pour toutes fait son retour au Palais-Bourbon en vue d’un examen en deuxième lecture cet été, et divise les députés LREM sur le fond.
Lors d’un rassemblement place de la Bourse à Paris, le 27 avril 2015.
ENQUÊTE Les policiers étaient toujours à pied d’œuvre dimanche soir pour déterminer si le feu qui a endommagé le bâtiment est d’origine criminelle ou accidentelle. Un bénévole du diocèse, faisant partie de l’équipe de sécurité de l’édifice, a été placé en garde à vue avant d'être relâché dimanche soir.
Lors de l'incendie dans la cathédrale de Nantes, samedi.
SUCCESSION Saluée pour sa gestion et son écoute mais avec un bilan mitigé sur la création et le numérique, la présidente du groupe audiovisuel remet son poste en jeu cette semaine face à sept autres candidats.
Delphine Ernotte est à la tête du groupe audiovisuel public depuis 2015.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Paul Quinio
C’était, pour tous ceux qui voient dans le projet européen le seul horizon possible pour affronter les enjeux économiques, sociaux, environnementaux,...
Abonnez-vous à Libération
A partir de 8€ par mois
 
S'ABONNER
Libération
20 juillet 2020
ESPACE La fusée emportant la première sonde émiratie a décollé ce lundi. Le vaisseau spatial, qui étudiera l'atmosphère de la planète rouge, a permis de former en un temps record une génération de jeunes ingénieurs et scientifiques pour diversifier l'économie des Emirats.
La fusée japonaise emportant la sonde Hope décolle ce lundi matin du sud de l'archipel.
INTERVIEW La compétition reprend vendredi avec la finale de Coupe de France. Le coach du Stade brestois, Olivier Dall’Oglio, dépeint la complexité de la relation avec les joueurs. Il souligne notamment l’importance de la préparation mentale, encore mal vue en France.
Brest, France, Olivier Dall'Oglio, entraineur du Stade brestois 29
EXPO A travers les photos, films et installations de 26 artistes non européens, jeunes ou confirmés, le musée parisien présente sa première exposition contemporaine dans un parcours dense où l’image sert de fil conducteur à des enquêtes qui interrogent la mémoire de leurs pays.
Vue de l’installation du photographe vietnamien Dinh Q. Lê.
A LA TÉLÉ CE SOIR Les faiblesses du titan du judo font le sel d'un documentaire d'1h30, diffusé ce soir sur France 3 en prime-time.
Teddy Riner, en début d'année.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire