Translate

mardi 15 octobre 2019

TOULOUSE - Plusieurs syndicats appellent au rassemblement pour protester contre la venue d’Emmanuel Macron le 15.10.2019





actu.fr

https://actu.fr

Plusieurs syndicats appellent au rassemblement pour protester contre la venue d’Emmanuel Macron


Plusieurs syndicats appellent à un rassemblement mercredi 16 octobre 2019, à Toulouse, devant l'Hôtel Dieu pour protester contre la venue d'Emmanuel Macron et Angela Merkel.

Plusieurs syndicats appellent au rassemblement à l'occasion de la venue d'Emmanuel Macron à Toulouse, mercredi 16 octobre 2019.


Plusieurs syndicats appellent au rassemblement à l’occasion de la venue d’Emmanuel Macron à Toulouse, mercredi 16 octobre 2019. (©Le Républicain/archives)
Ils ne souhaitent pas que Toulouse soit la « capitale européenne de l’austérité » et ils veulent le faire savoir. Plusieurs syndicats appellent à la mobilisation ce mercredi 16 octobre 2019, à l’occasion de la venue d‘Emmanuel Macron et d’Angela Merkel pour le conseil des ministres franco-allemand qui doit se tenir dans la Ville rose. 

Trois syndicats à l’initiative

La CGT, la FSU et l’Union des étudiants de Toulouse donnent rendez-vous à 11h30, devant l’hôtel Dieu. Pour la CGT 31, Jean-Claude Cathala explique :
Dans un premier temps on avait pensé le faire aux monuments aux morts, mais le secteur sera totalement bouclé. Finalement, l’Hôtel Dieu, c’est très bien, ça fait écho aux mouvements de grève en cours dans les services d’urgence publics et privés.
L’heure du rassemblement n’a pas non plus été choisie au hasard : « 11h30 ça permet au gens qui travaillent de nous rejoindre sur le temps de leur pause-déjeuner», explique le syndicaliste.

« Une provocation »

Jean-Claude Cathala poursuit :
La venue de Macron et Merkel à Toulouse sonne comme une provocation pour tous ceux qui subissent les politiques désastreuses qu’ils nous dictent avec les grands patrons. Nous voulons la fin de l’austérité et de la violence sociale à Toulouse, comme partout en Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire