Translate

lundi 14 octobre 2019

La Tribune des Travailleurs - Le fil des informations - lundi 14 octobre 2019


https://latribunedestravailleurs.fr


                                      Logo

Les dirigeants catalans condamnés de 9 à 13 ans de prison !

14 octobre 2019 – Neuf des douze anciens dirigeants du gouvernement régional de la Catalogne viennent d’être condamnés par la Cour suprême espagnole à des peines allant de 9 à 13 ans de prison pour « sédition et détournements de fonds publics »; les trois autres prévenus ont reçu des amendes.

L’allocation adulte handicapé revalorisée en trompe-l’œil

13 octobre 2019 – Un décret publié au Journal Officiel porte le montant de l’allocation mensuelle pour adulte handicapé de 860 à 900 euros au 1er novembre prochain. Mais en abaissant à nouveau le plafond de ressources pour les bénéficiaires en couple, il va conduire à une diminution du nombre de bénéficiaires.

Hausse du prix de l’essence : le gouvernement équatorien recule

14 octobre 2019 – Après douze jours de grèves et manifestations de la population indigène en Équateur contre les réformes économiques exigées par le Fonds monétaire international (FMI) et à l’issue d’une réunion de dialogue entre gouvernement et dirigeants indigènes, retransmise à la télévision, les deux parties se sont mises d’accord sur la préparation d’« un nouveau décret qui annule le décret 883 sur l’essence. »

Manifestations en Algérie contre la privatisation des hydrocarbures

13 octobre 2019 – Manifestations à Alger et dans d’autres villes d’Algérie contre une nouvelle loi qui conduit à vendre l’industrie des hydrocarbures aux multinationales étrangères. « Traîtres, vous avez vendu le pays », « la loi sur les hydrocarbures à la poubelle », « le peuple refuse cette loi », ont scandé les manifestants.

L’armée turque avance en Syrie

13 octobre 2019 – Au cinquième jour de l’avancée de l’armée turque en Syrie on compte, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), 104 combattants kurdes et plus de 60 civils tués dans les violences. Plus de 130 000 personnes ont été déplacées selon l’ONU. Les autorités kurdes ont annoncé la fuite de près de 800 djihadistes du groupe Etat islamique (EI) d’un camp de déplacés.

Le gouvernement privatise la Française des jeux

13 octobre 2019 – Le ministre de l’économie Le Maire annonce dans le Journal du Dimanche que la privatisation partielle de la Française des jeux sera lancée à partir du 7 novembre. Cette opération – qui doit encore être détaillée – devrait réserver 20 % des actions au grand public, 5 % aux salariés et le reste aux institutionnels. Ils pourront souscrire jusqu’au 20 novembre 2019. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire