Translate

mardi 23 avril 2019

Les manifestations interdites samedi à Lyon ! le 10.04.2019





Lu dans le DL du 10.04.2019


DANS LE RHÔNE

Les manifestations interdites samedi à Lyon


« Ce sont des révoltes du peuple, pas des manifestations ! » Francis et Lionel, gilets jaunes lyonnais, se moquent de l’arrêté préfectoral tombé ce mardi matin interdisant toute manifestation samedi 13 avril à Lyon. « Il est hors de question qu’on se plie à ces dictateurs ! ».
 Leurs condisciples de la périphérie lyonnaise assurent sur leur page Facebook qu’ils « vont revenir en force ». 
Tous n’affichent pas cette détermination. Estelle, une motarde qui refuse d’enfiler sa chasuble jaune ailleurs que sur les ronds-points, avoue ne pas se reconnaître dans « ces groupes extrêmes qui viennent à Lyon faire le buzz ou casser ».
 Une autre manifestation est prévue à Lyon ce 13 avril devant l’Hôtel de ville, pour protester contre « la loi anti-casseurs adoptée par l’Assemblée nationale qui constitue une atteinte grave aux libertés publiques et à l’équilibre des pouvoirs ».
 Mais celle-ci a été déclarée en préfecture. 
Le secrétaire départemental de la Ligue des Droits de l’Homme ne cache pas son incompréhension : « On reproche aux gilets jaunes de ne pas déclarer leur manifestation. Nous, on le fait et on est néanmoins visé par cet arrêté ! » 
Dans un communiqué, la préfecture du Rhône précise que le préfet a pris cet arrêté après avoir consulté le maire de Lyon et les associations de commerçants. 
« Les manifestations dites des “gilets jaunes” perturbent chaque samedi le centre-ville de Lyon. 
Adossés aux manifestants, des groupes violents s’en prennent aux personnes et aux forces de l’ordre, avec la
 volonté de dégrader les biens publics et privés »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire