Translate

lundi 18 février 2019

M. le président, je vous fais une lettre...



https://www.youtube.com


 M. le président, je vous fais une lettre...


         


Ajoutée le 1 nov. 2017

Détournement du "déserteur" de Boris Vian : https://www.youtube.com/watch?v=gjndT... Adaptation, montage et interprétation : G. Thomas Monsieur le président Je vous fais une lettre, Que vous lirez peut-être Si vous avez le temps. Je viens d'apercevoir Vos réformes budgétaires, Anti-égalitaires C'est un coup d'assommoir. Monsieur le président Passez la marche arrière, On n' se laissera pas faire C'est un avertissement. C'est pas pour vous fâcher, Il faut que je vous dise, Ma décision est prise, J' rejoins la CGT. Depuis que je suis né, J'ai vu reculer la retraite, J'ai vu gonfler la dette, Et tout privatiser. La SÉCU a souffert, Vous préparez sa tombe, C'est sur nous que retombe vos politiques austères. On n' peut pas supporter D'aller au funérailles Du code du travail, Nous allons résister! Demain de bon matin Je fermerai ma porte Au nez des années mortes, J'irai sur les chemins. Je passerai mon temps Sur les routes de France, De Bretagne en Provence Et je chanterai aux gens : «Refusez d'obéir, Refusez la misère, Remuez ciel et terre, Pour bâtir votre avenir.» Nous sommes les artisans, D'une lutte noble et juste On n' baissera pas le buste Devant les 1%. Si vous nous poursuivez, Méfiez-vous d' vos gendarmes, Sous l'armure il y a une âme, Leur cible pourrait changer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire