Translate

vendredi 15 février 2019

Des manifestants «complices» des casseurs : l'avertissement de Christophe Castaner aux Gilets jaunes - le 11.01.2019

La Castagne le bras armé de Jupiter profère ses menaces à la veille de l'acte IX des gilets jaunes .
Il justifie par avance toute la violence d'état qu'il s'apprête à déployer ce samedi 12 janvier! J'ai mal à ma France ! (BV) 


https://francais.rt.com

Des manifestants «complices» des casseurs : l'avertissement de Christophe Castaner aux Gilets jaunes

1 janv. 2019, 17:46
Des manifestants «complices» des casseurs : l'avertissement de Christophe Castaner aux Gilets jaunes
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner (image d'illustration).

Christophe Castaner prévient les Gilets jaunes pour l'acte 9 : «Ceux qui viennent manifester dans des villes où il y a de la casse qui est annoncée savent qu’ils seront complices de ces manifestations-là.» Va-t-on vers des arrestations en masse ?
Dans une interview accordée au média Brut le 11 janvier, Christophe Castaner met en garde les Gilets jaunes. «Ceux qui appellent aux manifestations demain savent qu’il y aura de la violence et donc ils ont leur part de responsabilité. Que les choses soient claires», déclare-t-il un premier temps. Le ministre de l'Intérieur veut ainsi sortir du discours qui, au début de la contestation dans la rue des Gilets jaunes le 17 novembre, pouvait laisser penser que les casseurs s'infiltraient dans les groupes de manifestants. Désormais, Christophe Castaner est plus catégorique : «Demain [12 janvier], je le dis, ceux qui viennent manifester dans des villes où il y a de la casse qui est annoncée savent qu’ils seront complices de ces manifestations-là.»
Des Gilets jaunes forcément complices et donc tous coupables des débordements ? C'est ce que semble laisser penser Christophe Castaner qui a réitéré ses propos à un autre moment de l'entretien.
Il affirme d'ailleurs que, d'après ses informations, il y aura bel et bien des «casseurs qui viendront pour casser». «Beaucoup aujourd'hui s'arment pour venir dans les manifestations avec la volonté de casser», atteste-t-il.
Avec le lancement prochain du «grand débat national», le 15 janvier, le ministre semble peu compréhensif des futures mobilisations. «Il y a un choix simple, soit on veut débattre, soit on veut se battre», affirme-t-il ainsi.
En outre, Christophe Castaner estime que les Gilets jaunes sont parvenus à avoir une force parce que le mouvement a été «alimenté par la violence dès le premier jour». De quoi jeter de l'huile sur le feu avant l'acte 9 ?
Lire aussi : Le boxeur Dettinger restera en détention en attente de son procès, renvoyé au 13 février
Raconter l'actualité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire