Translate

vendredi 15 février 2019

De la gauche-caviar à la gauche-croupion, continuité - le 10.01.2019


Lu dans Informations Ouvrières N°535 du jeudi 10 janvier 2019

De la gauche-caviar à la gauche-croupion, continuité

La popularité des gilets jaunes est telle (plus de 70 % parmi les ouvriers et les employés) que les matraquages et grenadages, les 5 000 gardes à vue, la criminalisation du mouvement par les médias ne suffisent pas : l’hostilité au régime et à son monarque l’emporte. Il faut donc salir et calomnier les porteurs des revendications populaires. Emboîtant le pas à Darmanin qui, le premier, a assimilé les gilets jaunes à la peste brune du fascisme, Hamon, ancien ministre de Hollande-Valls, a lancé une diatribe venimeuse contre Éric Drouet, initiateur du 17 novembre, harcelé par les poursuites judiciaires. Hamon jette à son tour sa pierre contre ce routier « qui, semble-t-il, assume avoir voté aux deux tours pour Marine Le Pen ». Partant de ce très rigoureux « semblet-il » (1), l’ancien ministre vilipende Mélenchon qui « a quitté les rives de la gauche » (car il a soutenu Drouet après son arrestation), et nous enjoint avec aplomb de ne pas « oublier ce que c’est que la droite et la gauche ». Oublier ? Impossible, monsieur Hamon ! Siégeant avec vos collègues Hollande, Valls, Macron (premier conseiller de Hollande), vous, gauche de gouvernement, gauchecaviar, avez laissé au peuple de France un inoubliable souvenir : ce fameux CICE de 2013 détournant servilement vers les riches, les actionnaires, les patrons, des dizaines de milliards d’argent public, prélevés sur les salariés, les retraités, les services publics, les hôpitaux… Oublier votre ministère de l’Éducation « de gauche » appliquant aux côtés de Valls la réforme abhorrée des « rythmes scolaires », ce saccage de l’école publique combattu par tous les syndicats et les parents d’élèves, qui l’ont heureusement stoppé ? 
Croyez-vous, monsieur Hamon, qu’en divisant par dix le nombre de députés de votre parti, le peuple ne savait pas ce qu’il faisait, ce qu’il rejetait ?
 De cette gauche-caviar de gouvernement, il reste deux PS-croupions, dont le vôtre. 
Vos autres semblables du PS sont partis à la soupe, aux côtés de la droite, chez Macron.
 Ferrand et Darmanin, Castaner et Le Maire, sarkozystes et ex-« socialistes » sont unis pour matraquer les travailleurs les plus pauvres, qui manifestent pour leur pain. 
Ouvrez vos oreilles : les représentants qui trompent et trahissent, comme vos Hollande et vos Valls, le peuple n’en veut plus, il le crie. M. S. ■

 (1) Éric Drouet ayant démenti, en ajoutant que la question n’était pas là, le lanceur de la fake news Jean-Michel Aphatie a reconnu n’avoir aucune source fiable (« Je l’ai lu quelque part » !). Hamon a relayé avidement ce bruit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire